Le Mi Mix Alpha est annoncé et il n'est qu'écran (ou presque)

Alexandre Schmid
Publié le 24 septembre 2019 à 14h59


Xiaomi a dévoilé son Mi MIX Alpha, un smartphone comme on n'en avait jamais vu, enveloppé dans un écran qui recouvre la quasi intégralité de l'appareil.

Comme prévu, Xiaomi a officiellement présenté son Mi MIX Alpha ce 24 septembre 2019. Un smartphone révolutionnaire dont l'écran fait le tour du mobile, une technologie qui vient se poser comme une alternative aux appareils à écran pliable de type Samsung Galaxy Fold ou Huawei Mate X.

Un écran dingue

L'attraction de ce smartphone, c'est donc sa dalle qui déborde sur les tranches du smartphone pour recouvrir jusqu'à son dos. Sans bouton physique et avec un ratio corps-écran démesuré de 180,6% (100% représentant un écran qui couvre toute la surface avant), il offre un design encore jamais vu. Les tranches affichent des informations comme le niveau de batterie, l'heure ou l'activation du Bluetooth.

xiaomi mi mix alpha


Xiaomi le présente comme un mobile-écran, un peu à la manière de ce que l'on peut voir dans certaines œuvres de science-fiction. Reste à voir comment se fait la prise en main d'un tel appareil et quelle est sa réelle utilité. Ce produit ressemble en effet plus à une démonstration technologique qu'à une volonté de révolutionner le marché consommateur à court-terme.

Une fiche technique premium

Mais alors, qu'a-t-il dans le ventre ce Mi MIX Alpha ? Le constructeur chinois nous propose des caractéristiques très haut de gamme avec un SoC Snapdragon 855+ couplé à 12 Go de RAM et 512 Go d'espace de stockage UFS 3.0 et une compatibilité 5G. La batterie de 4 050 mAh est compatible avec la recharge rapide 40W.

xiaomi mi mix alpha


Côté photo, le Mi MIX Alpha dispose d'un triple capteur composé d'un module principal de 108 MP, d'un capteur ultra grand-angle de 20 MP et d'un téléobjectif de 12 MP. Pas de module photo frontal en revanche, il faut donc utiliser l'appareil photo principal pour les selfies. La partie de l'écran qui va jusqu'au dos permet néanmoins de ne pas prendre les photos à l'aveugle comme on le faisait dans le passé.

Le P.-D.G. de Xiaomi, Lei Jun, a indiqué qu'il ne s'agit pour l'heure que d'un concept. Étrangement, il a aussi évoqué une commercialisation avant la fin de l'année en édition limitée pour plus de 2 500 euros. Pour ceux qui aiment les risques ou les amoureux des nouvelles technologies.

Source : The Verge
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (8)
Alexol

Je vois très mal son intérêt sur un téléphone autre que technologique, mis à part les selfies… mais ça on avait la caméra frontale…

sebzuki

ça va rayer de partout car tu pourras pas mettre de coque ^^

GRITI

Je n’en vois pas l’intérêt mais je trouve que c’est impressionnant d’un point de vue technique (s’il est fonctionnel).

sebzuki

c’est juste pour la prouesse technique j’imagine, ça n’a pas vraiment de chance d’intéresser les gens, ou alors je mange mon chapeau !

Azasel

Ils ont dis que c’était un démonstrateur technologiques, ils vont en vendre quelques un en série limité. Ça n’as pas vocation à être vendu en masse. C’est beau, mais sûrement pas très pratique. Et ça sert à faire le buzz.

VahineCacao

Je sais toujours pas à quoi ca sert mais c’est toujours aussi cool à regarder

dj41ph4

Le vrai borderless :slight_smile:

obyoneone

ce serait sympa un tel en hologramme comme dans les films de SF.
Mais ce serait vraiment pas discret. :slight_smile:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles