Xiaomi a dévoilé son Mi MIX Alpha, un smartphone comme on n'en avait jamais vu, enveloppé dans un écran qui recouvre la quasi intégralité de l'appareil.
Comme prévu, Xiaomi a officiellement présenté son Mi MIX Alpha ce 24 septembre 2019. Un smartphone révolutionnaire dont l'écran fait le tour du mobile, une technologie qui vient se poser comme une alternative aux appareils à écran pliable de type Samsung Galaxy Fold ou Huawei Mate X.
Un écran dingue
L'attraction de ce smartphone, c'est donc sa dalle qui déborde sur les tranches du smartphone pour recouvrir jusqu'à son dos. Sans bouton physique et avec un ratio corps-écran démesuré de 180,6% (100% représentant un écran qui couvre toute la surface avant), il offre un design encore jamais vu. Les tranches affichent des informations comme le niveau de batterie, l'heure ou l'activation du Bluetooth.Xiaomi le présente comme un mobile-écran, un peu à la manière de ce que l'on peut voir dans certaines œuvres de science-fiction. Reste à voir comment se fait la prise en main d'un tel appareil et quelle est sa réelle utilité. Ce produit ressemble en effet plus à une démonstration technologique qu'à une volonté de révolutionner le marché consommateur à court-terme.
Une fiche technique premium
Mais alors, qu'a-t-il dans le ventre ce Mi MIX Alpha ? Le constructeur chinois nous propose des caractéristiques très haut de gamme avec un SoC Snapdragon 855+ couplé à 12 Go de RAM et 512 Go d'espace de stockage UFS 3.0 et une compatibilité 5G. La batterie de 4 050 mAh est compatible avec la recharge rapide 40W.Côté photo, le Mi MIX Alpha dispose d'un triple capteur composé d'un module principal de 108 MP, d'un capteur ultra grand-angle de 20 MP et d'un téléobjectif de 12 MP. Pas de module photo frontal en revanche, il faut donc utiliser l'appareil photo principal pour les selfies. La partie de l'écran qui va jusqu'au dos permet néanmoins de ne pas prendre les photos à l'aveugle comme on le faisait dans le passé.
Le P.-D.G. de Xiaomi, Lei Jun, a indiqué qu'il ne s'agit pour l'heure que d'un concept. Étrangement, il a aussi évoqué une commercialisation avant la fin de l'année en édition limitée pour plus de 2 500 euros. Pour ceux qui aiment les risques ou les amoureux des nouvelles technologies.
Source : The Verge