Le Huawei Mate 30 Pro donne une nouvelle référence au benchmark photo DxOMark

Benjamin Bruel
Publié le 27 septembre 2019 à 11h19
huawei_mate_une.jpg

Le nouveau Huawei Mate 30 Pro laisse la concurrence sur le carreau. Du moins, en ce qui concerne son appareil photo, selon le classement de DxOMark.

DxOMark est un site (et un laboratoire) spécialisé dans la notation et l'évaluation de caméras et appareils photos. Avec la note globale de 121, le Huawei Mate 30 Pro dépasse tous ses prédécesseurs.

Une longueur d'avance sur ses concurrents

Ce Huawei Mate 30 Pro, qui devrait débarquer en France d'ici la fin de l'année, fait beaucoup parler de lui. D'abord parce qu'il est privé de licence Android suite aux mesures du gouvernement de Donald Trump et ne peut ainsi intégrer de nombreux services Google, comme le Play Store.

Désormais, c'est la qualité de son appareil photo qui le met à la Une de l'actualité mobile. Le téléphone obtient en effet une note globale de 121 sur DxOMark, soit quatre point de plus que le Galaxy Note 10+ 5G. Cette note est en grande partie induite par l'appareil photo, qui décroche le record de 131 points sur le site.

Un équilibrage parfait ?

Cette note impressionnante découle d'excellents résultats dans quasiment toutes les catégories liées à la prise d'image. Le quadruple appareil du Mate 30 Pro corrige certains défauts d'exposition de son prédécesseur, le P30 Pro, en améliorant la texture, la gestion du bruit, la finesse des détails des images. Le Mate 30 Pro réalise également des performances impressionnantes en matière d'exposition et de qualité des couleurs, selon DxOMark.

huawei-mate-pro.png


La seule véritable critique qui pointe le bout de son nez concerne le grand angle (avec la note de 34) qui offrirait un champ de vision trop étroit. Côté vidéo, le smartphone atteint également un honorable 100.

Rappelons que le Huawei Mate 30 Pro embarque quatre capteurs photo : un capteur principal, un ultra grand-angle, un téléobjectif et un capteur ToF pour gérer la profondeur de champ.

Source : GsMarena
Benjamin Bruel
Par Benjamin Bruel

Journaliste spécialisé dans le numérique, l'espace, la technologie et l'innovation, je me passionne par tout ce qui a trait au futur et à la compréhension du monde de demain. J'exerce ce métier depuis quatre ans, souvent devant mon ordinateur et parfois en vadrouille entre deux pays d'Asie. Amateur de bande dessinées, de paranormal et de dark tourism, je voue aussi un culte aux œuvres de Philip Pullman et de Yoko Taro.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
LeToi

Le prédécesseur du Mate 30 c’est pas le Mate 20 ?

Salim_Brikci

Bonjour LeToi,
Dans le sens “prédécesseur” de l’article si dessus, c’est dans la partie SORTIE, et non la SERIE. certes il n’y a pas que le P30/pro, d’autres aussi comme le X8, mais là ils parlent de la haute gamme d’huawei.

LeToi

Pourquoi pas on peut voir ça comme ça, mais à leur place je n’aurais pas utilisé ce terme qui est trop ambigu dans le contexte ^^

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles