Le Samsung Galaxy Fold 2 pourrait être lancé dès avril 2020

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 17 octobre 2019 à 10h19
Samsung Galaxy Fold test
© Pierre Crochart pour Clubic

S'il pose les jalons d'un avenir prometteur, le Galaxy Fold n'est pas exempt de défauts. Des défauts que Samsung chercherait à corriger le plus vite possible, quitte à imaginer déjà une deuxième version pour le début d'année prochaine.

D'après le quotidien sud-coréen The Bell, Samsung aurait dans l'idée de promouvoir une nouvelle version du Galaxy Fold en avril prochain. Soit un an tout pile après la première commercialisation — ratée — de son smartphone pliable.

Nom de code « Bloom »

D'après les informations du média sud-coréen, Samsung travaille actuellement sur un smartphone appelé en interne « Bloom », « floraison », en français.

En comparaison du nom duquel était affublé le Galaxy Fold (« Winner »), cette dénomination laisse entendre que Samsung nourrit des espérances d'expansion pour son produit hybride. Mais outre sa volonté d'occuper un segment de marché sur lequel il est encore seul, Samsung aurait déjà dans l'idée de faire évoluer la formule Fold.


À en croire The Bell, Samsung est actuellement tiraillée concernant la taille de l'écran interne du « Fold 2 ». S'il devient de plus en plus crédible que la firme optera pour une charnière horizontale au lieu de verticale (autrement dit : comme un téléphone à clapet), le constructeur hésite entre une diagonale de 6,7 pouces et 8,1 pouces.

Le Galaxy Fold 2 sera-t-il plus grand, ou plus petit que son aîné ?

L'hypothèse d'un écran de 6,7 pouces reste peu probable, estime Wccftech. Après tout, l'intérêt d'un smartphone pliable est bien de bénéficier d'un écran plus généreux une fois qu'il est déplié. Or, de nombreux smartphones proposent déjà des diagonales de 6,7 pouces. On peut notamment citer le Galaxy Note 10+ rien qu'au sein de l'écurie Samsung.

Le premier vendeur de smartphones mondial opterait donc finalement pour un élargissement de son écran Infinity Flex. De 7,3 pouces sur le modèle actuel, celui-ci pourrait atteindre 8,3 pouces sur le successeur du Galaxy Fold. Une diagonale à laquelle Samsung pourrait parvenir de deux façons : soit en agrandissant la taille de son produit, soit en réduisant drastiquement les épaisses bordures qui ornent l'écran actuel du Fold.


Toujours d'après The Bell, Samsung opterait pour un lancement en avril 2020. Il faudrait donc s'attendre à une présentation conjointe aux Galaxy S11 autour de février prochain.

Via : Wccftech
Pierre Crochart
Spécialiste smartphone
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles