Hier, un Redditeur avait découvert que la fréquence d'affichage dynamique du Pixel 4 n'était en fait basée que sur l'intensité lumineuse de l'écran.
Un choix motivé par une volonté d'économiser la batterie de son nouveau smartphone, mais qui semble ne pas répondre aux besoins des utilisateurs. Après tout, c'est bien chez nous que nous sommes le plus attentif à notre smartphone, et donc qu'une fréquence de 90 Hz pourrait être le plus utile. Or, user d'une luminosité de 75 % ou plus à son domicile est très largement exagéré.
Google promet un correctif
Google a fait savoir à The Verge via un communiqué qu'elle travaillait à une façon plus ingénieuse de permuter la fluidité de l'écran du Pixel 4 entre 60 et 90 Hz. Un correctif prévu dans les prochaines semaines devrait apporter davantage de scénarios d'adaptation au nouveau flagship.« Nous avons conçu Smooth Display pour que les utilisateurs puissent profiter des bénéfices du 90 Hz pour des animations plus fluides et la consommation de contenus, tout en préservant la batterie lorsque l'utilisation d'un taux de rafraîchissement élevé n'est pas nécessaire en l'abaissant à 60 Hz.
Cependant, dans certaines conditions ou situations, nous abaissons la fréquence de rafraîchissement à 60 Hz. Certaines de ces situations incluent : lorsque l'utilisateur active l'économiseur de batterie, certains contenus comme de la vidéo (qui sont très largement tournées en 24 ou 30 images par seconde), et même une grande variété de conditions lumineuses ou d'ambiance. Nous faisons en sorte que ces paramètres mènent constamment à la meilleure expérience utilisateur. Nous avons déjà prévu des mises à jour dans les prochaines semaines qui activeront le 90 Hz dans davantage de situations lumineuses ».
Via : The Verge