Le premier smartphone pliable de la marque aurait finalement un successeur prévu pour cette année 2020. L'appareil hériterait du capteur photo du Galaxy S20 Ultra et serait accompagné d'un stylet.
Le Galaxy Fold aura fait couler beaucoup d'encre durant l'année passée, à la fois pour l'innovation technique que représentait ce premier smartphone pliable que pour les problèmes de fabrication qui ont poussés Samsung à retarder sa sortie au deuxième semestre 2019.
Samsung ferait du Galaxy Fold un mobile professionnel ultra haut de gamme
Malgré tout, ce téléphone très onéreux s'est correctement vendu et le constructeur travaille actuellement à une seconde version qui serait disponible au printemps prochain.Lire aussi :
Le Motorola Razr pliable est disponible aux USA, et les bosses sur son écran seraient « normales »
Le Motorola Razr pliable est disponible aux USA, et les bosses sur son écran seraient « normales »
Samsung se laisserait ainsi quelques mois pour communiquer sur le Galaxy Z Flip, un autre concept de smartphone pliable qui se rapprocherait plus de l'antique téléphone à clapet.
Samsung prépare un monstre de puissance
Pour ce Galaxy Fold 2 (appelons-le ainsi pour le moment), Samsung se positionnerait plus sur un marché professionnel avec comme première nouveauté de poids l'ajout d'un stylet S-Pen. L'accessoire aurait du sens sur un écran aussi large (nous en parlions justement dans notre test du Galaxy Fold) et permettrait de prendre facilement des notes à la volée ou d'interagir avec des interfaces plus complexes.L'écran passerait à 8 pouces au lieu de 7,3 actuellement et serait recouvert d'une couche de verre flexible décrite comme ultra-fine au lieu du plastique de la précédente génération. Le processeur utilisé serait le Snapdragon 865, soit la toute dernière puce commercialisée par Qualcomm et le mobile serait bien évidemment compatible 5G. À l'arrière, le module photo serait le même que celui du Galaxy S20 Ultra, avec un capteur principal à 108 mégapixels.
Armé de telles spécifications, le Galaxy Fold 2 ne devrait pas voir son prix drastiquement baisser et rester autour des 2 000 €.
Source : GSM Arena