Planet Computer a enfin honoré sa promesse envers ses utilisateurs avertis : désormais, son smartphone Cosmo Communicator est capable d'exécuter Android, mais aussi Debian Linux et/ou TWRP.
Un smartphone multi-boot pour profiter d'Android et de Linux
Les utilisateurs du Cosmo Communicator, le smartphone de Planet Computers qui ressemble beaucoup à un mini PC portable avec son clavier physique, sont généralement des personnes possédant des connaissances informatiques avancées. Et le constructeur vient enfin de répondre à l'une de leur demande principale : la possibilité d'exécuter plusieurs OS avec leur smartphone.Ainsi, Planet Computers vient de mettre à disposition de ses utilisateurs un micrologiciel gratuit, et les instructions pour installer un multi-boot sur le Cosmo Communicator. Après avoir fractionné l'espace de stockage du smartphone, les utilisateurs pourront ainsi exécuter Android, natif sur le smartphone, en parallèle de Debian et/ou TWRP.
Et Planet Computers se veut déjà rassurant : l'ajout de cette fonctionnalité n'empêchera pas l'appareil de recevoir les mises à jour d'Android.
Source : Engadget