LG : les prochains smartphones haut de gamme adopteront un design "goutte de pluie tombante"

Benoît Théry
Publié le 10 avril 2020 à 12h20
LG smartphone design
© LG

LG a dévoilé un design pour son prochain smartphone qu'il intitule « goutte de pluie tombante ». Un nom qui indique l'agencement des caméras sur un appareil que l'enseigne compte lancer le mois prochain en Corée du Sud.

En clair, cela signifie que les différents capteurs de ce smartphone devant se placer sur le haut de gamme seront disposés par ordre décroissant de taille, dans un style minimaliste.


« Contraire à la tendance » selon LG

L'appareil doit effectivement disposer de trois caméras. Dans son communiqué, LG précise que leur agencement est « contraire à la tendance actuelle des modules de caméras carrés », en référence à ce que l'on peut voir par exemple sur l'iPhone 11.

Le constructeur résume : « Le coin supérieur gauche de l'arrière du téléphone LG accueille trois caméras arrière et un flash LED par ordre décroissant de taille, destinés à évoquer des images de gouttes de pluie qui tombent. La caméra principale se trouve légèrement au-dessus de la surface tandis que les deux autres objectifs sont parfaitement intégrés sous le verre. Ce design agréable offre l'avantage supplémentaire de prendre moins de place à l'arrière du téléphone pour un look global plus propre et plus élégant ».


Un renfort sur le haut de gamme

Concernant le reste du design, les deux côtés du téléphone seront biseautés de façon symétrique, une conception censée rendre le téléphone « non seulement plus agréable à l'œil, mais aussi plus agréable au toucher ». Le vice-président et chef du laboratoire de conception en communications mobiles chez LG, Cha Yong-Duk, a ajouté que cette conception s'appuierait « sur la riche histoire des conceptions classiques de LG ».

LG n'a pas encore donné les informations techniques de son futur smartphone. Mais la marque a précédemment signalé qu'il s'agirait d'un modèle « de masse premium », laissant penser qu'il doit s'agir d'un appareil haut de gamme conservant un prix plus abordable que chez la concurrence.

Il y a quelques semaines, LG a déjà dévoilé un trio de nouveaux smartphones renforçant son offre « K » plutôt centrée sur l'entrée de gamme. Ce nouveau smartphone devant se dédier au secteur haut de gamme, il devrait plutôt se placer dans l'une des deux gammes G ou V du constructeur. Son nom sera connu au plus tard le 15 mai, date de son lancement officiel.

Source : ZDNet
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
nicgrover

A quand « la goutte de pluie sur le sol » ?

Tous les jours je m’émerveille devant mon portable dont je regarde le devant mais aussi et surtout le derrière… Et je me dis « que c’est beau » ces gouttes de pluie qui vont mettre 12 générations de portables pour s’éclater sur le sol…

Quand le design tue le téléphone et le porte-monnaie, surtout le porte-monnaie…

granit_be

J ai eu un LG G6
Réception très faible , mises à jour 9 mois après Samsung, problèmes de Bluetooth ,…

maintenant j ai un p30 , et il est bien meilleur

DARTH_KAM

LG plus jamais pour moi
J’ai eu un LG G3 qui était un sublime haut de gamme très en avance à l’époque. J’en prenais soin comme d’une pierre précieuse ou d’un animal en voie d’extinction. Au bout de 2 ans à peine, écran vert genre crash system BSOD. Je n’étais pas le seul et je n’ai jamais réussi à le faire redémarrer.
Ecoeuré par cet écran vert en masse.

IrateBaron

LG G2 et GPad 8.3 toujours opérationnels après 7 ans. Certes pas mis à jour avec des versions majeures, juste des correctifs de sécurité, mais toujours aussi réactifs et même batteries toujours au top malgré leur âge…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles