Les semaines passent, et le Nokia 9.3 PureView éveille en nous un intérêt grandissant. Le prochain fer de lance du Finlandais HMD dévoile en effet une fiche technique des plus séduisantes.
Quelques semaines après des révélations sur son appareil photo, nous apprenons aujourd'hui que le Nokia 9.3 PureView pourrait intégrer un capteur photo sous son écran.
Nokia en avance sur ses concurrents ?
Cela fait des mois que les différents constructeurs travaillent à faire disparaître cette vilaine caméra avant sous l'écran de leurs smartphones. Néanmoins, de l'aveu même du responsable Recherche et Développement de Samsung, il faudrait attendre encore une à deux années avant leur arrivée sur le marché.Pourtant, la source de Nokia Power User est formelle. « L'appareil photo avant est une nouvelle solution sur le point d'être lancée par HMD, et a été testé conjointement à une caméra de type pop-up. Il semble que HMD l'ait trouvé suffisamment stable pour prévoir de l'inclure dans la version commerciale », rapporte le site.
Ce n'est pas tout. Selon le même informateur, le Nokia 9.3 PureView profiterait d'un tout nouvel écran, appelé PureDisplay V3. Parmi d'autres caractéristiques techniques sur lesquelles Nokia Power User ne s'attarde pas, on retiendra que l'écran devrait proposer un taux de rafraîchissement de 120 Hz.
Quid du reste de la fiche technique ?
À force d'accumuler des informations de première main depuis des mois, Nokia Power User est aujourd'hui en mesure de dresser une fiche technique complète du Nokia 9.3 PureView (parfois appelé 9,2 PureView 5G, soit dit en passant).Le smartphone, animé par Android 10 et un Snapdragon 865, profiterait de 6 à 8 Go de RAM (LPDDR4X) pour 128 à 256 Go de stockage. Son écran de 6,29 pouces serait de type pOLED et afficherait une définition 2K.
En plus de sa caméra avant embarquée, l'écran cacherait aussi un capteur d'empreintes digitales dans sa partie basse. Le tout sera alimenté par une batterie de 4 500 mAh, rechargeable sans-fil.
Enfin, la partie photo devrait se composer de cinq modules différents, dont un capteur principal de 64 mégapixels et un ultra grand-angle de 108 mégapixels.
Selon les informations du site, le Nokia 9.3 PureView pourrait être présenté au cours du semestre, pour un prix démarrant à 799$.
Source : Nokia Power User