"Nous voyons Android comme un écosystème en pleine ascension, avec un environnement de développement riche et ouvert". Tout l'opposé de celui de Blackberry, considéré comme "peu favorable au développement d'applications de pointe" par le responsable de Skyfire : "Les API sont fragmentées et incohérentes, et la machine virtuelle Java n'est pas efficace", ajoute-t-il.
Néanmoins, selon Glueck, ce changement ne sera l'affaire que de quelques mois : "Il est logique de revenir à Blackberry dans le futur. Blackberry s'est engagé à améliorer leur environnement de développement dans leur OS 6.0, à venir en fin d'année."
En attendant, l'offre en matière de navigateur sur Blackberry reste toujours aussi pauvre. Il ne reste donc plus qu'à espérer que l'OS 6.0, dont les premières images ont filtré il y a peu, tienne toutes ses promesses pour relancer la machine.
Cette nouvelle version intègre également les projets de Google Labs pour Maps, parmi lesquels la barre d'échelle et le relief des cartes. Quant à la troisième nouveauté, elle concerne la recherche vocale, mais reste localisée aux Etats-Unis.
Pour bénéficier de tous ses apports, rendez-vous sur le site habituel, à consulter depuis un Blackberry, bien évidemment.