RIM : un utilitaire de sécurité pour ses BlackBerry

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 13 juillet 2010 à 16h27
Jusqu'à présent, seuls les professionnels possédant un BlackBerry pouvaient bénéficier de fonctionnalités de sécurité. En effet, puisque le terminal est rattaché à un serveur central (BES ou BlackBerry Exchange Serveur), il est donc possible de définir certaines règles d'usage mais également d'effectuer une restauration complète de l'appareil en cas de perte ou de vol. Research in Motion annonce cependant une nouvelle application à destination des particuliers baptisée BlackBerry Protect.

L'utilitaire en question permet d'effectuer des sauvegardes de ses données afin de restaurer le smartphone à un état antérieur. Le mobinaute pourra également géo-localiser ce dernier en cas de perte et, le cas échéant, BlackBerry Protect pourra effectuer certaines manipulations à distance : effacer les données (mémoire interne + carte Micro SD), en bloquer son accès, afficher un message sur l'écran d'accueil signalant la perte de l'appareil mais également géo-localiser celui-ci sur une carte ou faire fonctionner une sonnerie.

L'application, toujours en cours de développement, sera prochainement disponible en bêta limitée dans la section BlackBerry Beta Zone du site de RIM. Plus tard cette année, une bêta publique sera également ouverte.

00C8000003372596-photo-blackberry-protect.jpg
00C8000003372598-photo-blackberry-protect.jpg
00C8000003372600-photo-blackberry-protect.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles