Un troisième smartphone sous BlackBerry OS 6 dès novembre ?

Romain Heuillard
Publié le 18 octobre 2010 à 12h45
RIM serait sur le point d'enrichir sa gamme de smartphones fonctionnant sous BlackBerry OS 6 d'un troisième modèle, à en croire une source auprès d'un opérateur américain, en complément du Torch 9800 déjà sur le marché et du Bold 9780 attendu prochainement.

Ce nouveau « BlackBerry Oxford » serait un smartphone à clapet abritant un clavier complet et un écran non tactile. La présence vraisemblable d'un écran externe n'a pas été confirmée. Il offrirait en outre un appareil photo de 5 millions de pixels et une connectivité complète comprenant Wi-Fi, Bluetooth et GPS.

Le « BlackBerry Oxford » serait donc lancé chez l'opérateur américain Sprint dès le dimanche 31 octobre, au prix public de 400 dollars.

01E0000003647716-photo-blackberry-oxford-chez-sprint.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles