Des étuis
Pour commencer, tout comme ses prédécesseurs le BlackBerry Z10 est livré avec un étui en microfibre. Celui-ci a vocation à protéger le terminal, mais pas seulement. Notons qu'il laisse apparente la diode de notification, ce qui permet de déterminer s'il y a des notifications en attente sans le manipuler. L'étui est en outre détecté par le terminal, ce qui désactive l'écran et permet donc d'économiser de la batterie. À l'inverse, l'appareil se réveille automatiquement lorsqu'on le sort de son étui.Il en existe également deux variantes en cuir, dont une dotée d'une attache pivotante à fixer à la ceinture.
Le fabricant propose aussi et surtout un étui baptisé « Flip Shell », rappelant le Smart Cover d'Apple. Il est effectivement constitué d'un rabat lui aussi maintenu en position fermée par un aimant, et lui aussi pliant pour incliner le terminal lorsqu'il est posé.
Le « Transform Shell » se plie quant à lui dans le dos pour permettre d'incliner le terminal d'une autre manière.
Les tarifs européens ne sont pas encore connus, mais l'étui standard en cuir est facturé 30 dollars aux États-Unis, l'autre étui en cuir 40 dollars. Les deux étuis pliants sont enfin vendus 35 dollars.
Des batteries
BlackBerry 10 constitue « un nouveau départ », mais le fabricant ne renie pas ses fondamentaux pour autant. Dans une optique de productivité maximale, le BlackBerry Z10 dispose ainsi d'une batterie amovible, et les batteries supplémentaires seront très accessibles, tant sur le plan tarifaire qu'en terme de disponibilité en magasin.BlackBerry propose tout particulièrement un « ensemble de chargement » comprenant une batterie supplémentaire à 1800 mAh, la même que celle livrée avec le terminal, mais aussi un chargeur dédié, permettant de charger une batterie en dehors du terminal. Il dispose également d'un cordon micro USB escamotable, pour alimenter simultanément le terminal et recharger la batterie qu'il contient. Cet accessoire sera vendu 50 dollars aux États-Unis.