BlackBerry dépose un brevet pour un smartphone à écran rotatif

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 15 février 2013 à 16h22
Le constructeur BlackBerry vient d'obtenir un nouveau brevet décrivant un châssis de smartphone un peu particulier.
006E000003867918-photo-logo-blackberry-rim.jpg

Depuis la sortie du nouveau système BlackBerry 10 et l'annonce des smartphones Z10 et Q10, il semblerait que les stratégies de BlackBerry soient remises au devant de la scène. En effet, deux nouveaux brevets viennent d'être découverts par nos confrères d'Engadget. Ces derniers décrivent un nouveau smartphone dont le châssis est doté d'une charnière. Celle-ci permet d'articuler l'écran pour le positioner à 45°. Cela permet par exemple de positionner l'écran lors de la lecture d'une vidéo.

Ce n'est pas la première fois que BlackBerry expérimente de nouveaux châssis. Après avoir adopté les claviers physiques, le constructeur a testé le tout-tactile avec le Storm puis le clavier coulissant avec le Torch. La semaine dernière nous rapportions deux autres brevets décrivant des claviers physiques rétractables au bas du smartphone où sur les parties latérales.

Reste à savoir si l'un de ces concepts sera mis en oeuvre ou amorcera une nouvelle génération de téléphones BlackBerry.

01C2000005722574-photo-brevet-bb.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles