Annoncé en mai dernier sur iOS et Android, Blackberry Messenger était prévu pour l'été sur les deux plateformes, mais il pourrait finalement arriver à la rentrée. C'est ce qu'a laissé entendre Sunil Lalvani, directeur général de Blackberry en Inde, à l'occasion d'une interview donnée au site IBN.
Le haut cadre a confirmé que BBM arriverait « cet été » sur Android, mais a précisé que « l'été en Amérique du Nord dure jusqu'en septembre. » Une manière plus ou moins subtile d'affirmer que l'application de messagerie arrivera en réalité à la rentrée, normalement fin septembre sur l'OS de Google.
Sunil Lalvani n'a, par contre, pas indiqué si la version iOS arriverait au même moment. On imagine cependant que Blackberry ne laissera pas un gros délai s'installer entre l'arrivée des version iOS et Android : l'entreprise canadienne souhaite développer le parc d'utilisateurs de son service, qui sera, au départ, limité à la messagerie instantanée et à la communication inter-groupes en dehors de Blackberry OS. L'app sera gratuite et nécessitera au minimum iOS 6.0 et Android 4.0 pour fonctionner.