Blackberry Messenger pour Android : un lancement d'ici fin septembre

Audrey Oeillet
Publié le 19 juillet 2013 à 08h48
L'application de messagerie de Blackberry, BBM, serai disponible sur Android d'ici à la fin du mois de septembre, a confirmé le directeur général de la firme en Inde à l'occasion d'une interview.

01F4000006141094-photo-bbm-ios-android.jpg

Annoncé en mai dernier sur iOS et Android, Blackberry Messenger était prévu pour l'été sur les deux plateformes, mais il pourrait finalement arriver à la rentrée. C'est ce qu'a laissé entendre Sunil Lalvani, directeur général de Blackberry en Inde, à l'occasion d'une interview donnée au site IBN.

Le haut cadre a confirmé que BBM arriverait « cet été » sur Android, mais a précisé que « l'été en Amérique du Nord dure jusqu'en septembre. » Une manière plus ou moins subtile d'affirmer que l'application de messagerie arrivera en réalité à la rentrée, normalement fin septembre sur l'OS de Google.

Sunil Lalvani n'a, par contre, pas indiqué si la version iOS arriverait au même moment. On imagine cependant que Blackberry ne laissera pas un gros délai s'installer entre l'arrivée des version iOS et Android : l'entreprise canadienne souhaite développer le parc d'utilisateurs de son service, qui sera, au départ, limité à la messagerie instantanée et à la communication inter-groupes en dehors de Blackberry OS. L'app sera gratuite et nécessitera au minimum iOS 6.0 et Android 4.0 pour fonctionner.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles