Blackberry développe son propre assistant vocal

Audrey Oeillet
Publié le 25 mars 2014 à 11h43
Des informations en fuite montrent que Blackberry travaille sur son propre assistant vocal à destination de ses smartphones. L'entreprise pourrait proposer son système très prochainement.

C'est par l'intermédiaire d'une version de la nouvelle mise à jour 10.3 de Blackberry OS circulant déjà sur Internet que l'information est apparue. Blackberry travaille actuellement à l'optimisation de son propre assistant vocal, une alternative à Siri d'Apple, à Google Now sur Android ou au futur système de Microsoft, pour l'heure nommé Cortana.

01F4000007257554-photo-blackberry-digital-assistant.jpg

Une vidéo publiée par le site N4BB permet de découvrir le système, nommé pour l'heure Intelligent Assistant. Actuellement, le service s'avère limité - il est même décrit comme « timide » vers 4'10 - et ne répond pas encore à l'utilisateur. Ses fonctions restent donc mystérieuses, mais pourraient se révéler lors de la publication officielle de la mise à jour 10.3 de Blackberry OS.

Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles