Plusieurs nouveautés devraient voir le jour chez BlackBerry et une feuille de route récupérée par le blog spécialisé N4BB semble confirmer plusieurs précédents rapports. Au nom de code Windmere, le BlackBerry Passport est ainsi attendu avant la fin de l'année. Ce dernier est d'ailleurs placé au troisième trimestre ; cela signifierait donc qu'il sortirait avant le 30 septembre.
Cette sortie s'accompagnerait d'une mise à jour du système BlackBerry 10. En version 10.3, ce dernier accueillera l'Amazon App Shop pour la prise en charge officielle d'Android. Interrogé par nos soins au mois de juillet David Derrida, director of product management chez BlackBerry, avait précédemment laisser entendre qu'une annonce sur la sortie de BlackBerry 10.3 serait formulée dans le courant du mois de septembre. Il précisait que le runtime permettant de faire tourner les applications Android se baserait sur Android Jelly Bean 4.3.
A en juger par ce document, le constructeur lancerait également un autre téléphone équipé de BlackBerry 10.3 : le Khan. Ce dernier fut officieusement dévoilé sous la référence BlackBerry Porsche Design P'9983. Il s'agit donc d'un modèle de luxe arborant un clavier physique complet couplé à un écran multipoint et succédant au P'9982. Enfin le service Blend serait également activé.
Au quatrième trimestre, la société lancerait le BlackBerry Classic (ou Q20), initialement présenté au Mobile World Congress et se placant à mi-chemin entre le Q10 et le 9720. Équipe de BlackBerry 10.3, ce dernier ré-introduit la ceinture de boutons de menu ainsi que le trackpad. Aussi, en fin d'année, la société déploierait BlackBerry 10.3.1 sur l'ensemble des smartphones de nouvelle génération.
Ces informations doivent cependant être prises avec des pincettes. Notons au passage que le Z3 (ou Jakarta) semble toujours être réservé au marché indonésien. Il n'est donc pas impossible qu'il s'agisse d'une feuille de route assez ancienne.