Blizzard n'a pas fini d'exploiter le filon World of Warcraft, et surtout l'addiction de ses joueurs à ses différents mécanismes de jeux. Ainsi, après l'application « Armurerie mobile » disponible depuis quelques mois, L'éditeur propose désormais un service web, ainsi qu'une application iPhone, entièrement dédiés au suivi des enchères virtuelles ayant lieu sur le MMORPG.
Mais si le service, baptisé « Hôtel des ventes nomade » est disponible gratuitement sur l'Armurerie de Wow, les versions Internet et iPhone proposées sont pour le moins incomplètes : il est, à titre d'exemple, impossible d'enchérir ou bien de remettre en vente un objet invendu.
En d'autres termes, seul un suivi des enchères est pour le moment disponible : pour bénéficier d'une version complète, les joueurs devront mettre la main au porte-monnaie. Et le prix à payer n'est pas celui de l'application, mais d'un abonnement mensuel au service, annoncé au prix de 2,99 dollars.
L'éditeur continue donc d'expérimenter le micropaiement de façon de plus en plus prononcé, et étant donné que les tentatives précédentes ont démontré qu'une partie signifiante des joueurs était réceptive au procédé, il aurait probablement tort de s'en priver.
L'application dans son format payant est actuellement en phase de bêta test : Blizzard n'a pour l'instant pas annoncé de date de lancement officielle. L'éditeur précise par ailleurs que l'application devrait être également proposée sur d'autres plateformes mobiles « ultérieurement ».