Alors qu'Apple doit donner aujourd'hui une conférence surprise portant sur l'iPhone 4, la firme de Cupertino vient de publier la mise à jour tant attendue d'iOS 4, qui fut récemment annoncée par la marque comme une réponse aux problèmes de réception du signal.
Au final, le descriptif de la mise à niveau 4.0.1 à récupérer sur iTunes annonce une « amélioration de la formule utilisée pour déterminer le nombre de barres d'intensité du signal à afficher ».
Le site AnandTech, qui s'est déjà penché sur cette « amélioration », explique que cette dernière porte principalement sur l'échelle des barres de signal qui a été revue par Apple, qui offre une présentation plus équilibrée et plus précise du signal disponible. « Le résultat, c'est que la plupart des utilisateurs de l'iPhone 4 verront moins de barres disparaitre quand ils tiendront l'appareil dans leur main nue » commente le site.
Comme beaucoup s'en doutaient déjà, cette mise à jour, si elle offre un meilleur équilibre de l'affichage du signal disponible, ne règle pas le problème de réception tristement célèbre. Par ailleurs, cette mise à jour fait également parler d'elle sur un autre point, puisque plusieurs sites spécialisés dans le jailbreak déconseillent de l'installer, cette dernière semblant empêcher tout déverrouillage. Une constatation qui concerne également la mise à jour 3.2.1 pour l'iPad, sortie en même temps que la 4.0.1 de l'iOS 4.