Les adeptes américains de l'application Amazon pour iPhone ont accès depuis hier à une toute nouvelle fonction qui leur permet de scanner des codes-barres par le biais du capteur photo de leur smartphone.
Cette fonctionnalité vient s'ajouter à celle, déjà existante dans l'application, qui permet de retrouver un produit sur le site en le prenant entièrement en photo, à l'image de ce que peut proposer Google Goggles. Mais en proposant le scannage des codes-barres, Amazon cherche bien évidemment à accentuer la possibilité pour l'utilisateur de vérifier, en direct dans un magasin, si le commerçant en ligne ne propose pas un produit moins cher qu'en boutique.
Le service proposé par l'application est relativement intuitif et précis puisqu'il propose un champ délimité permettant de scanner efficacement le code-barres du premier coup, sans même avoir besoin d'appuyer sur le bouton de capture de l'iPhone. L'utilisateur est ensuite envoyé sur la page Amazon du produit identifié, et peut ainsi éventuellement le commander si le prix est à son avantage.
La version mise à jour de l'application (1.2.8) n'est pour l'instant proposée que sur l'App Store américain mais devrait rapidement être disponible dans d'autres pays, dont la France.