L'iPhone 4 et les autres appareils embarquant iOS 4.2.1 sont victimes d'un bug de réveil depuis le 1er janvier : une situation en pratique différente à celle de début novembre 2010.
Décidément, il ne fait pas toujours bon utiliser un iPhone pour se réveiller le matin : après un bug de l'alarme survenu en Europe, lors du passage à l'heure d'hiver - la fonction restait quant à elle à l'heure d'été, faisant sonner l'appareil avec une heure de retard - les dispositifs équipés de la dernière version d'iOS 4 ne savent plus quand sonner. Pire encore : ils ne sonnent plus du tout.
Si la cause précise de ce bug est à l'heure actuelle inconnue, le passage de 2010 à 2011 apparait clairement comme la raison la plus plausible, le problème étant survenu le 1er janvier. Comparé à la situation de novembre dernier qui ciblait les alarmes récurrentes, le problème est ici inversé et concerne désormais les alarmes « uniques » : il suffit donc de programmer une alarme quotidienne pour y échapper.
Selon Apple, qui a « connaissance d'un problème avec les alarmes non répétitives placées pour le 1er et le 2 janvier », le souci devrait devrait rentrer en ordre de lui-même ce jour, le 3 janvier.