Le réveil de l'iPhone à nouveau victime d'un bug

Audrey Oeillet
Publié le 03 janvier 2011 à 08h26
Mise à jour : de nombreux lecteurs nous ont contacté pour nous indiquer avoir à nouveau rencontré le bug aujourd'hui. La date du 3 janvier ne semble donc pas avoir réglé le problème. Affaire à suivre !

00FA000003331228-photo-apple-iphone-4-terminal-2.jpg
L'iPhone 4 et les autres appareils embarquant iOS 4.2.1 sont victimes d'un bug de réveil depuis le 1er janvier : une situation en pratique différente à celle de début novembre 2010.

Décidément, il ne fait pas toujours bon utiliser un iPhone pour se réveiller le matin : après un bug de l'alarme survenu en Europe, lors du passage à l'heure d'hiver - la fonction restait quant à elle à l'heure d'été, faisant sonner l'appareil avec une heure de retard - les dispositifs équipés de la dernière version d'iOS 4 ne savent plus quand sonner. Pire encore : ils ne sonnent plus du tout.

Si la cause précise de ce bug est à l'heure actuelle inconnue, le passage de 2010 à 2011 apparait clairement comme la raison la plus plausible, le problème étant survenu le 1er janvier. Comparé à la situation de novembre dernier qui ciblait les alarmes récurrentes, le problème est ici inversé et concerne désormais les alarmes « uniques » : il suffit donc de programmer une alarme quotidienne pour y échapper.

Selon Apple, qui a « connaissance d'un problème avec les alarmes non répétitives placées pour le 1er et le 2 janvier », le souci devrait devrait rentrer en ordre de lui-même ce jour, le 3 janvier.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles