Le vice-président marketing d'Apple Phil Schiller a confirmé ce week-end que l'iPhone 4 blanc était toujours d'actualité, et qu'il sera disponible au printemps prochain. Une annonce qui ne s'est pas faite via les voies officielles mais qui confirme les rumeurs.
C'est en effet au détour d'un simple tweet en réponse à un fan de la marque que Phil Schiller a expliqué que « l'iPhone blanc sera disponible ce printemps (et c'est une merveille !) ». Une manière étonnante pour Apple de confirmer une rumeur lancée sur la toile début décembre, époque à laquelle un panneau publicitaire aperçu dans un Apple Store portait une minuscule indication concernant la sortie du modèle au printemps 2011.
Initialement prévu pour sortir en même temps que le modèle noir, l'iPhone 4 blanc a semble-t-il posé certains problèmes à Apple. Parmi les raisons évoquées, un problème de peinture, un autre concernant les fournisseurs du bouton « home » ou encore un dysfonctionnement du capteur de proximité.
Reste qu'avec une sortie vraisemblablement programmée quelques semaines seulement avant l'arrivée de l'iPhone 5, on peut se demander si cette déclinaison de l'iPhone 4 trouvera réellement preneur.