La nouvelle version 0.9.6rc9 de « redsn0w » offre le moyen le plus simple de libérer des contraintes d'Apple un dispositif fonctionnant sous iOS 4.3.1. Il présente en outre l'intérêt de fonctionner sous Windows en plus de Mac OS, mais il est en contrepartie incapable de préserver le déblocage opérateur.
PwnageTool est à ce titre capable de ne mettre à jour que le système d'exploitation proprement dit, en le libérant au passage, tout en passant outre le baseband dans lequel repose le blocage (ou non) au réseau d'un seul opérateur. Cet outil ne fonctionne malheureusement que sous Mac OS. Sn0wbreeze en est un équivalent fonctionnant sous Windows.
Tous ces outils libèrent l'iPhone 3GS, l'iPhone 4, les iPod Touch de 3e et 4e génération, l'Apple TV de 2nde génération, l'iPad 1 mais pas l'iPad 2, dont la faille matérielle sur laquelle reposent encore toutes les méthodes de jailbreak a été comblée par Apple.
Redsn0w et PwnageTool sont disponibles dès à présent sur le blog de la Dev-Team. Une mise à jour de l'outil de desimlockage ultrasn0w prenant en charge iOS 4.3.1 est prévue prochainement.