Le jailbreak définitif d'iOS 4.3.1 à toutes les sauces

Romain Heuillard
Publié le 05 avril 2011 à 18h03
La Dev-Team a publié hier de quoi jailbreaker définitivement iOS 4.3.1. La célèbre équipe repose pour ce faire sur une faille découverte par Stefan Esser, un ingénieur en sécurité allemand. Seul un déblocage tethered, ne résistant pas à un redémarrage du dispositif, était jusqu'à présent disponible. Deux outils sont disponibles, répondant à plusieurs situations.

04147284-photo-pwnagetool.jpg

La nouvelle version 0.9.6rc9 de « redsn0w » offre le moyen le plus simple de libérer des contraintes d'Apple un dispositif fonctionnant sous iOS 4.3.1. Il présente en outre l'intérêt de fonctionner sous Windows en plus de Mac OS, mais il est en contrepartie incapable de préserver le déblocage opérateur.

PwnageTool est à ce titre capable de ne mettre à jour que le système d'exploitation proprement dit, en le libérant au passage, tout en passant outre le baseband dans lequel repose le blocage (ou non) au réseau d'un seul opérateur. Cet outil ne fonctionne malheureusement que sous Mac OS. Sn0wbreeze en est un équivalent fonctionnant sous Windows.

Tous ces outils libèrent l'iPhone 3GS, l'iPhone 4, les iPod Touch de 3e et 4e génération, l'Apple TV de 2nde génération, l'iPad 1 mais pas l'iPad 2, dont la faille matérielle sur laquelle reposent encore toutes les méthodes de jailbreak a été comblée par Apple.

Redsn0w et PwnageTool sont disponibles dès à présent sur le blog de la Dev-Team. Une mise à jour de l'outil de desimlockage ultrasn0w prenant en charge iOS 4.3.1 est prévue prochainement.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles