Grâce à Digitimes, de nouvelles rumeurs sur l'iPhone 5 font le tour du web. Selon le site, Apple aurait trouvé un accord pour une mise en production de 15 millions d'unités qui devraient même être livrables d'ici septembre. Ce ne sont pas les allégations fantaisistes qui manquent quand les produits Apple sont en jeu et personne ne sait encore s'il faut s'attendre à un iPhone 4S intermédiaire ou un véritable iPhone 5.
Pegatron est pour mémoire l'un des fournisseurs attitrés d'Apple pour l'iPhone 4. En 2010, il a tout particulièrement pris en charge la production du modèle CDMA destiné au marché américain, dont il aurait livré quelque 4 millions d'unités.
Précisons que Digitimes est une source de rumeurs fréquentes concernant l'industrie informatique et que toutes ne se sont pas nécessairement vérifiées par le passé. Celle-ci a tout de même le mérite d'annoncer une commande chiffrée tout en se hasardant à proposer une date de livraison. Lors de la dernière WWDC réunissant les développeurs du monde Apple, aucun nouveau modèle n'avait été annoncé. Seul iOS 5.0 est à ce jour prévu pour cet automne. Au petit jeu des pronostics, Tom's Guide croit savoir que l'iPhone 5 serait disponible dès le 1er septembre en France et qu'il s'agirait bien d'un smartphone de 5ème génération. Cette information corroborerait celles de Digitimes. Plus que deux mois de patience !