Chaque plaignant réclame à Apple 1 million de wons (environ 932 dollars) en raison des dommages causés par la localisation des déplacements des utilisateurs d'iPhone. Face à cette nouvelle attaque, la société américaine n'a pas encore donné sa position.
Pour rappel, en avril dernier, deux chercheurs avaient découvert que de informations étaient stockées en clair à intervalles réguliers par les iPhone. Ces données révélaient les positions successives de l'appareil au cours des mois.
Cette plainte s'ajoute à celle du régulateur des télécommunications du pays qui avait déjà précisé qu'il demanderait à la firme la somme de 3 millions de wons. Depuis plusieurs semaines, la Corée du sud a en effet entamé une enquête sur le sujet afin de savoir si le consentement des utilisateurs avait bien été recueilli mais aussi pour connaître l'utilisation finale de ces informations.
Comme le souligne l'agence de presse AP, cette nouvelle action en justice fait également écho à la récente victoire judiciaire d'un avocat du pays du matin calme. Kim Hyung-suk avait alors obtenu 1 million de wons en guise de compensation. Visiblement, l'ensemble des utilisateurs sud-coréens ont choisi de prendre la même direction...