60% des appareils connectés aux hotspots Boingo seraient des smartphones et des tablettes

Vincent Martini
Publié le 22 septembre 2011 à 11h38
Selon Boingo Wireless, l'un des plus importants fournisseurs de hotspots WiFi à travers le monde, la majorité des appareils connectés à ses services seraient des téléphones et des tablettes . Les temps changent et les ordinateurs portables sont les premiers à en faire les frais.

008C000004302666-photo-live-japon-smartphones-nippons.jpg
Les rapports publiés par Boingo Wireless notent plusieurs tendances intéressantes. Les tablettes et les smartphones représentent 58,9% des appareils sur les hotspots WiFi du founisseur d'accès. La part d'ordinateurs (PC, MacBook, etc) connectés tend ainsi à se réduire, les voyageurs préférant de plus en plus les solutions légères et peu volumineuses. L'entreprise Boingo Wireless est présente dans 60 aéroports en Amérique du Nord et en Europe avec 400 000 hotspots WiFi au total.

L'autre résultat de l'étude montre que iOS s'accapare à lui seul 83% du traffic sur les hotspots de l'entreprise. Les systèmes Android ont beau être de plus en plus présents dans la vie quotidienne, ils ne se placent qu'en 4ème place du classement après les iPhone suivis des iPad et des iPod Touch. Dawn Callahan, vice-président du marketing produit chez Boingo Wireless, remaque que les iPhone et les iPad dépassent les ordinateurs portables depuis l'année dernière, ce qui prouve une fois de plus combien les usagers privilégient ces nouveaux appareils au détriment du traditionnel laptop bien plus encombrant lors de leurs déplacements.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles