Dans le monde un smartphone sur deux est équipé de l'OS Android

Arnaud Wyart
Publié le 02 août 2011 à 18h20
Les études concernant Android se suivent et se ressemblent. Cette fois c'est le cabinet Canalys qui a analysé les ventes de smartphones dans 56 pays. Et dans 35 d'entre eux, Android est la plate-forme la plus vendue. De son coté Apple s'arroge 19% du marché mondial.

02599342-photo-logo-android-classique.jpg
Canalys a publié hier son estimation mondiale des ventes de smartphones dans 56 pays au 2e trimestre 2011. Elle représente environ 107,7 millions d'unités. Surtout il ressort de cette étude qu'Android domine le marché dans 35 des 56 pays, affichant une part de marché mondiale de 48% avec 51,9 millions d'unités écoulées (soit une augmentation de 379% en un an). Ainsi, presque un smartphone sur deux vendu entre avril et juin est équipé d'un OS Android.

Android profite notamment de son développement dans la région Asie-Pacifique (85% de parts de marché en Corée du Sud et 71% à Taiwan) et du fait que contrairement à Apple, de nombreux fabricants (Samsung, HTC, LG, Motorola...) de premier plan lancent continuellement de nouveaux appareils.

Mais la marque à la pomme n'a pas forcement à rougir puisque avec seulement quelques réferences, elle parvient à détenir 19% du marché mondial. D'ailleurs, si l'on se base sur les fabricants, Apple reste en tête, talonné par Samsung puis Nokia qui a perdu sa place de meilleur vendeur de smartphones.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles