L'iPhone 5S miserait sur la photo avec un capteur de 12 mégapixels

Romain Heuillard
Publié le 17 avril 2013 à 13h29
L'un des principaux apports du prochain iPhone sera son appareil photo, c'est inéluctable. Mais on en sait maintenant un peu plus, à commencer par sa définition de 12 mégapixels.

C'est une évidence, indépendamment de toute indiscrétion, le prochain iPhone s'améliorera sur le plan de la photo. Apple ne peut effectivement décemment pas reconduire une nouvelle fois le capteur de 8 mégapixels de l'iPhone 4S, lancé en 2011, auquel l'iPhone 5 n'a ajouté qu'une lentille en cristal de saphir.

L'hypothétique iPhone 5S abriterait donc un nouveau capteur à 12 millions de pixels. Tout comme ceux à 13 millions de pixels des smartphones concurrents, il pourrait filmer en HDR, c'est-à-dire avec une meilleure aptitude à capter simultanément des zones claires et obscures. Il disposerait également d'un mode nuit, mais on ne sait pas s'il s'agit du procédé divisant la définition pour multiplier la sensibilité, comme sur iPhone 4S et iPhone 5.

0140000005449573-photo-appareil-photo-de-l-iphone-5.jpg

Ce capteur proviendrait de Wonderful Saigon Electrics, une division vietnamienne d'un groupe japonais, spécialisée dans la fabrication de capteurs pour smartphones et plus particulièrement pour iPhone.

C'est un site vietnamien auquel on doit plusieurs informations avérées, telles que l'annonce des EarPods ou celle de l'iPhone 4 blanc, qui relaie cette indiscrétion. Il précise que son informateur, travaillant pour le fabricant susmentionné, est celui qui avait affirmé, à juste titre, que l'iPhone 5 disposerait d'un capteur de 8 mégapixels et non de 10.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles