C'est une évidence, indépendamment de toute indiscrétion, le prochain iPhone s'améliorera sur le plan de la photo. Apple ne peut effectivement décemment pas reconduire une nouvelle fois le capteur de 8 mégapixels de l'iPhone 4S, lancé en 2011, auquel l'iPhone 5 n'a ajouté qu'une lentille en cristal de saphir.
L'hypothétique iPhone 5S abriterait donc un nouveau capteur à 12 millions de pixels. Tout comme ceux à 13 millions de pixels des smartphones concurrents, il pourrait filmer en HDR, c'est-à-dire avec une meilleure aptitude à capter simultanément des zones claires et obscures. Il disposerait également d'un mode nuit, mais on ne sait pas s'il s'agit du procédé divisant la définition pour multiplier la sensibilité, comme sur iPhone 4S et iPhone 5.
Ce capteur proviendrait de Wonderful Saigon Electrics, une division vietnamienne d'un groupe japonais, spécialisée dans la fabrication de capteurs pour smartphones et plus particulièrement pour iPhone.
C'est un site vietnamien auquel on doit plusieurs informations avérées, telles que l'annonce des EarPods ou celle de l'iPhone 4 blanc, qui relaie cette indiscrétion. Il précise que son informateur, travaillant pour le fabricant susmentionné, est celui qui avait affirmé, à juste titre, que l'iPhone 5 disposerait d'un capteur de 8 mégapixels et non de 10.