Prenez les smartphones haut de gamme des principaux concurrents : ils ont tous pour point commun celui de proposer au moins 32 Go de stockage. Les iPhone 6s et 6s Plus font donc tache dans le domaine, avec une version de base limitée à 16 Go.
Une façon pour Apple d'inciter les consommateurs à opter pour le modèle 64 Go, forcément facturé au prix fort par rapport au modèle standard, puisque les iPhone ne sont pas équipés de port microSD. Une manière aussi de pousser ses utilisateurs à utiliser son nuage, en stockant leurs fichiers via iCloud.
Une politique qui semble désormais difficile à tenir. 9to5Mac et le Wall Street Journal pensent savoir que le prochain iPhone 6 SE ou iPhone 7 sera doté, dans sa version de base, de 32 Go de stockage.
Evidemment, on peut s'interroger sur l'éventuelle hausse de prix que pourrait entraîner ce changement de politique : Apple augmentera-t-il ses prix à l'occasion ? La réponse au moins de septembre. En attendant, vous pouvez donner votre avis sur le sujet en répondant au sondage ci-dessous.
A lire également :
- En 2017, l'iPhone pourrait bien être tout en verre
- Une puce Intel dans le futur iPhone 6 SE
- Des écouteurs sans aucun fil pour l'iPhone 6 SE ?