En 2017, l'iPhone pourrait bien être tout en verre
Allen Horng est le PDG de la firme taïwanaise Catcher Technology, qui fabrique depuis de nombreuses années les châssis de l'iPhone pour Apple. L'homme en question a confirmé une rumeur qui courait depuis quelques semaines : l'iPhone qui succédera à l'iPhone 7 sera tout en verre.
L'individu a également précisé que le coût sera plus élevé que celui des iPhone « traditionnels », dont la coque est en aluminium. Il a enfin indiqué que cette construction ne concernerait qu'un seul modèle.
Ces « révélations » posent une question essentielle. Comment une entreprise comme Apple, dont la communication est traditionnellement verrouillée, peut laisser échapper une telle information ? L'hypothèse de la fuite volontaire est évidemment à explorer, alors qu'Apple a subi récemment la baisse significative (16 % sur un an) des ventes de ses smartphones et que certains analystes estiment que l'iPhone 7 ne sera pas suffisamment novateur pour relancer la machine.
A lire également :
Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !