Apple : malgré la baisse des ventes d’iPhone, "tout va bien"

Olivier Robillart
Publié le 03 mai 2016 à 12h06
Critiques sur la stratégie d'Apple, manque d'innovation, vision à court terme, les critiques sont désormais nombreuses à l'endroit de la direction du groupe. Dans un contexte de baisse des ventes de smartphones, Tim Cook a tenu à rassurer les consommateurs mais surtout les investisseurs.

Le temps n'est cependant pas au beau fixe. Apple a publié récemment des résultats financiers en baisse. Le groupe a indiqué que les ventes de ses smartphones avaient diminué de 16 % sur un an. En conséquence, le chiffre d'affaires global d'Apple est en repli, une première depuis 13 ans. Le bénéfice net a ainsi chuté de 22 %, mais reste supérieur à 10 milliards de dollars.

0258000008349680-photo-tim-cook-apple.jpg


Tout d'abord, Tim Cook joue les gros bras et rappelle que la firme génère 50 milliards de dollars de revenus et 10 milliards de bénéfices sur le dernier trimestre, une performance dont peu d'entreprises peuvent se targuer. Interrogé par CNBC, le dirigeant ajoute : « c'était tout de même un bon trimestre. Nous constatons à présent que les clients renouvellent moins fréquemment leurs smartphone que l'an dernier. Mais le plus important, c'est que les consommateurs aiment nos produits et en sont satisfaits ».

Le responsable demeure donc confiant quant à la stratégie d'Apple. Tim Cook voit donc le côté positif de derniers résultats trimestriels, sans noter la baisse historique des ventes de terminaux mobiles.

A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles