Malgré la pétition qui tourne pour conserver la prise jack sur le prochain iPhone, la messe semble dite. D'après le très informé 9to5mac, Apple aurait bel et bien décidé de se séparer de l'ancestrale connectique.
Pour remplacer des EarPods devenus obsolètes, Apple plancherait sur ses AirPods (la firme a déposé la marque), des écouteurs dont le concept ressemble à celui des Dash de Bragi, un produit présenté au dernier CES. C'est à dire des écouteurs sans aucun fil, ni pour les connecter à l'iPhone, ni pour les relier entre eux. Ces écouteurs pourraient enfin être équipés d'un micro intégré.
Un dispositif qui nécessitera un ajustement logiciel, pour reconnaître et prioriser les requêtes à Siri et les prises d'appels, notamment. Côté prix, on peut s'attendre à un tarif assez élevé : les Dash de Bragi (illustrés ci-dessus) devraient être commercialisés autour des 300 dollars.
Heureusement, Apple prévoirait une alternative à ces écouteurs, utilisant soit un fil connecté au port Lightning (ce qui serait sans doute le moins consommateur en énergie), soit un circuit sans fil.
A lire également :
- L'iPhone 7 pourrait être commercialisé le 16 septembre
- iPhone 7 : vidéos et photos se multiplient
- L'iPhone 7 a-t-il été dévoilé en image ?
- Pas de changement majeur pour l'iPhone 7 ?
- On Refait le Mac : à la découverte de l'iPhone 7
- Une puce Intel dans le futur iPhone 6 SE
- iPhone 7 : Apple abandonnerait (enfin) les 16 Go