Des écouteurs sans aucun fil pour l'iPhone 6 SE ?

Frédéric Cuvelier
Publié le 11 janvier 2016 à 15h03
Alors que l'absence de prise jack sur l'iPhone 7 semble se confirmer, Apple travaillerait sur des écouteurs sans aucun fil, y compris celui reliant traditionnellement les parties droite et gauche.

Malgré la pétition qui tourne pour conserver la prise jack sur le prochain iPhone, la messe semble dite. D'après le très informé 9to5mac, Apple aurait bel et bien décidé de se séparer de l'ancestrale connectique.

01F4000008305702-photo-oreillette-bluetooth.jpg

Pour remplacer des EarPods devenus obsolètes, Apple plancherait sur ses AirPods (la firme a déposé la marque), des écouteurs dont le concept ressemble à celui des Dash de Bragi, un produit présenté au dernier CES. C'est à dire des écouteurs sans aucun fil, ni pour les connecter à l'iPhone, ni pour les relier entre eux. Ces écouteurs pourraient enfin être équipés d'un micro intégré.

Un dispositif qui nécessitera un ajustement logiciel, pour reconnaître et prioriser les requêtes à Siri et les prises d'appels, notamment. Côté prix, on peut s'attendre à un tarif assez élevé : les Dash de Bragi (illustrés ci-dessus) devraient être commercialisés autour des 300 dollars.

Heureusement, Apple prévoirait une alternative à ces écouteurs, utilisant soit un fil connecté au port Lightning (ce qui serait sans doute le moins consommateur en énergie), soit un circuit sans fil.

A lire également :


Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles