Si vous avez envie d'avoir avant tout le monde une information sur un smartphone, suivez le compte du dénommé Evan Blass : l'individu, visiblement bien informé, est connu pour distiller au compte-gouttes des « fuites » (son compte Twitter est @evleaks) qui s'avèrent souvent exactes.
Et ce week-end, Blass a indiqué que le prochain iPhone d'Apple serait mis sur le marché le vendredi 16 septembre prochain, en précisant qu'il ne s'agit pas de l'événement presse qui annoncera cette sortie, mais bel et bien de la sortie commerciale.
Une information à laquelle nous pouvons accorder quelques crédits si l'on se réfère à la date à laquelle l'iPhone 6s a pris place dans nos étals, le 25 septembre 2015.
Just to clarify, this refers to the retail release, not the launch event. To be even more specific, it should happen on Friday, Sept. 16th.
— Evan Blass (@evleaks) 23 juillet 2016
La semaine du 12 septembre pourrait donc être celle de l'annonce de l'iPhone 7, Apple n'attendant généralement que quelques jours entre sa conférence de presse et la mise sur le marché de ses produits.
Notez enfin que si le nom d'iPhone 7 avait largement circulé pour qualifier le prochain produit d'Apple.
A lire également :
- iPhone 7 : Apple abandonnerait (enfin) les 16 Go
- iPhone 7 : vidéos et photos se multiplient
- L'iPhone 7 a-t-il été dévoilé en image ?
- Pas de changement majeur pour l'iPhone 7 ?
- On Refait le Mac : à la découverte de l'iPhone 7
- Une puce Intel dans le futur iPhone 6 SE
- iPhone 7 : Apple abandonnerait (enfin) les 16 Go