C'était un peu la tradition chez Apple. Tous les deux ans, la firme de Cupertino levait le voile sur un nouveau design pour son smartphone. Les années impaires, nous avions le droit à la gamme S basée sur le châssis de l'année précédente avec des performances plus élevées. Mais cette année devrait être un peu particulière.
En effet, le Wall Street Journal rapporte de plusieurs sources que le prochain iPhone devrait être décliné dans les mêmes dimensions que l'iPhone 6 et 6S, à savoir 4,7 pouces et 5,5 pouces. Le changement majeur concernerait le retrait de la prise casque, une rumeur persistante depuis quelques temps déjà.
L'iPhone 6SE ou iPhone 7 serait alors 1 mm plus fin que l'iPhone 6S...
Apple souhaiterait davantage marquer le coup pour fêter les dix ans de l'iPhone en 2017. La société opterait pour un design radicalement différent, faisant fi du bouton accueil pour intégrer directement un lecteur d'empreintes digitales dans un écran incurvé. Inutile de préciser que l'iPhone 8 (?) donnera naissance aux fantasmes les plus fous de la part des aficionados.
Selon diverses sources, le designer d'Apple Jony Ive souhaiterait que l'iPhone ne ressemble qu'à une feuille de verre sans aucun châssis. Cela rappelle fortement le brevet récemment obtenu par la société et illustrant un smartphone doté d'un écran à 360° incurvé devant et derrière.
A lire également :
- L'iPhone 7 pourrait être commercialisé le 16 septembre
- iPhone 7 : vidéos et photos se multiplient
- L'iPhone 7 a-t-il été dévoilé en image ?
- iPhone 7 : Apple abandonnerait (enfin) les 16 Go
- On Refait le Mac : à la découverte de l'iPhone 7
- Une puce Intel dans le futur iPhone 6 SE
- iPhone 7 : Apple abandonnerait (enfin) les 16 Go