Plus précisément, l'avant et l'arrière du smartphone seraient constitués d'une seule et même dalle courbée de chaque coté. Il sera logiquement possible de faire transiter du contenu d'un côté ou de l'autre de l'appareil.
Les boutons physiques aujourd'hui présents sur les tranches latérales de l'iPhone - allumage ou volume - deviendraient alors des commandes logicielles.
Apple précise qu'un tel écran flexible offrirait une vision plus large du contenu sans devoir augmenter la taille de l'appareil. Il en résulterait par ailleurs une ergonomie un peu différente, par exemple pour passer d'une image à l'autre au sein de l'application Photos avec une impression de boucle à chaque glissement de doigt.
Ce brevet, qui fut initialement déposé en avril 2015, explique en outre que l'écran se présenterait donc comme le châssis même du smartphone au sein duquel seraient intégrés tous les composants.
Bien entendu, il ne s'agit pour l'heure que d'un brevet et cela ne signifie pas qu'Apple concevra bel et bien un iPhone de ce type.