Apple brevette un écran de smartphone à 360°

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 15 juin 2016 à 09h00
Apple vient d'obtenir les droits sur un nouveau brevet décrivant un smartphone un peu particulier, avec un écran à 360°.

Plus précisément, l'avant et l'arrière du smartphone seraient constitués d'une seule et même dalle courbée de chaque coté. Il sera logiquement possible de faire transiter du contenu d'un côté ou de l'autre de l'appareil.

Les boutons physiques aujourd'hui présents sur les tranches latérales de l'iPhone - allumage ou volume - deviendraient alors des commandes logicielles.


Apple précise qu'un tel écran flexible offrirait une vision plus large du contenu sans devoir augmenter la taille de l'appareil. Il en résulterait par ailleurs une ergonomie un peu différente, par exemple pour passer d'une image à l'autre au sein de l'application Photos avec une impression de boucle à chaque glissement de doigt.

0190000008472478-photo-apple-brevet.jpg
0190000008472480-photo-apple-brevet.jpg


Ce brevet, qui fut initialement déposé en avril 2015, explique en outre que l'écran se présenterait donc comme le châssis même du smartphone au sein duquel seraient intégrés tous les composants.


Bien entendu, il ne s'agit pour l'heure que d'un brevet et cela ne signifie pas qu'Apple concevra bel et bien un iPhone de ce type.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles