Retrouvez le résumé de la keynote sur notre actualité dédiée, ainsi que les annonces spécifiques concernant les iPhone 7 et Apple Watch Series 2.
Pour une société comme Apple qui cultive l'art de la communication, l'erreur fait tache : mercredi vers 19h10, alors que Tim Cook ouvrait à San Francisco la conférence de lancement de l'iPhone 7, le compte Twitter de la marque a relayé une série de messages résumant les nouveautés de l'appareil. Très rapidement supprimés, ceux-ci ont tout de même révélé (ou plutôt confirmé) une partie des fonctionnalités introduites avec l'iPhone 7.
« Nouveaux appareils photo. Résistant à l'eau. Hauts-parleurs stéréo. Meilleure autonomie. C'est le 7 », indiquait l'un de ces messages, largement relayé avant sa rapide suppression. Un autre précisait la date de disponibilité, fixée au 16 septembre prochain.
Ces rapides tweets, accompagnés de mini-vidéos de présentation, ne résument bien évidemment pas la teneur de la conférence dans son intégralité, mais ils cassent à leur façon l'attente savamment entretenue par Apple à chaque lancement de nouveau produit. D'aucuns argueront que le culte du secret un temps érigé en valeur absolue chez Apple appartient désormais au passé : d'année en année, les fuites relatives aux nouveaux iPhone se font de plus en plus nombreuses et de plus en plus fiables...