Un iPhone 4 a survécu 18 mois au fond d’un lac glacé

Paolo GAROSCIO
Publié le 24 novembre 2016 à 14h49
Un homme retrouve un iPhone 4 au fond du lac Kyle en Pennsylvanie, perdu en mars 2015 par son propriétaire. Après quelques jours, le terminal fonctionne à nouveau.

Une histoire à dormir debout. Tout commence le 7 mars 2015, lorsque Michael Guntrum, un pêcheur, perd son iPhone 4 dans un trou pour pêcher dans le lac Kyle, glacé, en Pennsylvanie.

Il attrape un poisson mais perd un iPhone

Le 7 mars 2015 Michael Guntrum est en train de pêcher avec deux amis sur le lac de Kyle, alors glacé. Soudain, un poisson mord à son hameçon et, entre la surprise et la tension du fil, Michael Guntrum fait tomber son iPhone 4 qu'il avait posé sur ses genoux. Le pêcheur n'a pas de chance : le téléphone n'atterrit pas sur la neige mais tombe dans le trou réalisé dans la glace et va s'abîmer au fond du lac.

Forcément, pour Michael Guntrum cette aventure signe la fin de son histoire avec son téléphone. Il n'y a aucune chance pour que celui-ci survive à sa chute et son immersion dans l'eau glacée... Et tenter de le récupérer aurait été bien trop compliqué. Du coup, il l'oublie et va s'acheter un autre téléphone, non sans un petit goût amer en bouche. Loin de lui l'idée qu'il allait entendre à nouveau parler de son iPhone plus d'un an et demi plus tard.

L'iPhone est retrouvé et continue de fonctionner

Comme le raconte BuzzFeed, le lac de Kyle a dû être vidé de son eau en septembre 2015 à cause de problèmes au niveau de son barrage. Mais il faudra attendre octobre 2016 pour que quelqu'un le trouve. Cette personne est Daniel Kalgren, ingénieur, qui était en train de sonder le fond du lac asséché avec un détecteur de métaux. Sous une dizaine de centimètres de boue il retrouve l'iPhone et décide de le mettre dans du riz pour voir s'il fonctionne encore. Surprise ! C'est le cas.

0000019008602996-photo-iphone-4-lac-kyle.jpg
0000019008602998-photo-iphone-4-lac-kyle-r-nov.jpg
L'iPhone 4 avant et après / crédit : Daniel Kalgren


Grâce aux numéros enregistrés, Daniel Kalgren remonte à Michael Guntrum et le contacte. Ce dernier ne le croit pas mais une photo de l'iPhone retrouvé le convainc. Comment l'iPhone a survécu dans l'eau puis dans la boue ? Le fait qu'il avait une coque spéciale de chez Otterbox pourrait l'expliquer.

Michael Guntrum, à qui Daniel Kalgren a rendu le téléphone, a déclaré qu'il allait donner l'iPhone 4 en question a sa mère qui a besoin d'un nouveau smartphone.

Voir aussi :

Paolo GAROSCIO
Par Paolo GAROSCIO

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il écrit pour Turbo.fr depuis septembre 2016 et pour Clubic depuis novembre 2016.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles