La tendance aux écrans aux bords incurvés, comme en embarquent déjà les Samsung Galaxy S7 Edge, semble se confirmer : le Korea Herald aurait eu la confirmation qu'Apple pourrait également embarquer un écran aux rebords incurvés. Mais ce n'est pas tout.
Un iPhone à écran incurvé confirmé
Selon les informations du Korea Herald, qui confirme donc une rumeur insistante, l'iPhone 8 aurait bien un écran incurvé sur les rebords. Une nouveauté qui replacerait, chez Apple, le design au centre de ses créations, après la suppression de la prise jack sur les iPhone 7. Pour ce faire, comme son concurrent Samsung, l'iPhone 8 devrait avoir un écran OLED.Dimanche 18 décembre 2016, les sources du Korea Herald lui auraient annoncé qu'Apple ferait appel à Samsung Display pour se fournir en écrans OLED en plastique. Les rebords incurvés ne seraient réservés qu'aux modèles les plus chers, comme chez Samsung, de l'iPhone 8. Samsung Display pourrait fournir un maximum de 100 millions d'écrans OLED à Apple.
Un iPhone 8 à l'écran aux bords incurvés de partout ?
Les modèles moins chers de l'iPhone 8 auront un classique écran LCD et Apple penserait à faire une différence avec l'iPhone 8 haut-de-gamme.Cette nouveauté, qui n'a pas été confirmée par Apple, permettrait à la firme de Cupertino d'utiliser des fonctionnalités touchscreen sur l'ensemble des côtés de son nouveau téléphone. Personne ne sait si ce sera le cas, mais techniquement, c'est ce à quoi un écran OLED incurvé ouvre la voie.
- Apple : un iPhone aux bords recourbés ?
- iPhone 8 : vers une recharge sans fil, à induction ?
- Un iPhone 4 a survécu 18 mois au fond d’un lac glacé
- Super Mario Run sur iPhone, c'est parti !