OnLeaks, connu pour ses fuites très pertinentes, a de nouveau frappé, le 23 juin 2017. Il a dévoilé deux photos de ce qui semble être le nouvel iPhone 8... et en promet d'autres.
Le design de l'iPhone 8 se confirme
Si on ne sait que peu de choses de l'iPhone 8, une rumeur insistante veut que la caméra principale du smartphone soit placée à la verticale à l'arrière de l'appareil, contrairement à l'iPhone 7 où elle est placée à l'horizontale. Sur une des deux photos dévoilées sur Twitter par OnLeaks, ce design se confirme.On y découvre aussi le devant de l'iPhone 8 avec un écran qui recouvre l'intégralité de la face avant. Petit détail intéressant : comme plusieurs rumeurs précédentes le laissaient supposer, l'écran devrait se prolonger jusqu'à côté du haut parleur du smartphone, ce que l'on peut également voir sur la photo.
Mais attention : comme toujours, ces fuites sont à prendre avec des pincettes : si elles semblent confirmer certaines suppositions, elles pourraient être des faux.
I'm out... See ya later... Cheers!... 😉 pic.twitter.com/MVLlp6bAzR
— OnLeaks (@OnLeaks) 24 juin 2017
— OnLeaks (@OnLeaks) 23 juin 2017
De nouvelles définitions d'écran ?
Du côté de l'écran, deux sources concordantes, BGR et MacRumors, auraient obtenu des informations intéressantes grâce à l'analyse des connexions sur leurs sites Internet. Plusieurs appareils localisés à proximité du QG d'Apple à Cupertino grâce à leur adresse IP pourraient s'avérer être des prototypes fonctionnels de l'iPhone 8.Cette extrapolation vient de la taille de l'écran : celui de ces appareils mystère aurait une définition de 1 242 x 2 800 pixels. La zone active serait, elle, de 1 125 x 2 436. Si rien, dans ces chiffres, ne permet de dire qu'il s'agit bien de l'iPhone 8, ils concordent avec ce qu'a annoncé Ming Chi Kuo, l'analyste star d'Apple pour KGI Securities.
- L’iPhone est né parce que Steve Jobs détestait un employé de Microsoft
- IPhone 8 : les façades fuitent et du nouveau sur le lecteur d’empreinte
- Iphone 8 : un rendu 3D et le prototype d’une coque fuitent
- IPhone 8 : vers un prix de plus de 1.200 euros ?