Iphone 8 : un rendu 3D et le prototype d’une coque fuitent

Paolo GAROSCIO
Publié le 30 mai 2017 à 16h54
La sécurité déployée autour de l'iPhone 8, le nouveau smartphone haut-de-gamme de chez Apple, afin d'éviter les fuites est assez impressionnante. Attendu pour le dernier trimestre 2017, on n'a que très peu d'informations certaines sur ce nouvel appareil, alors que les rumeurs vont bon train. Deux nouvelles fuites, le 29 mai 2017, semblent permettre d'y voir un peu plus clair.

Il semblerait, notamment, que le groupe de Cupertino ait finalement réussi son challenge : placer le capteur d'empreinte digitale sous la dalle de verre. Une prouesse technique qui lui aurait causé bien des soucis.


Ecran sans bords et bouton Home invisible pour l'iPhone 8

Le rendu 3D de l'iPhone 8 permet de confirmer une rumeur quasiment certaine : l'iPhone 8 devrait avoir un écran sans bords, comme le veut la tendance lancée par le Samsung Galaxy s7 Edge et confirmée dans le Galaxy s8. Le rendu a fuité sur Slashleaks et montre également un cercle sur l'arrière du téléphone qui, selon Benjamin Geskin qui a relayé la fuite sur Twitter, ne serait pas le lecteur d'empreintes digitales.

On remarque en outre que le bouton Home physique, typique des iPhone jusqu'à présent, a disparu. Il aurait été intégré à la dalle de l'écran, comme l'ont présupposé de nombreuses rumeurs récurrentes concernant le nouveau modèle de smartphone de la marque à la pomme. Le rendu 3D confirme également la double caméra arrière placée à la verticale, une nouveauté.




01F4000008710954-photo-iphone-8-leake.jpg


Le lecteur d'empreintes finalement sous la dalle de l'écran ?

Benjamin Geskin estime que le rond présent à l'arrière du téléphone dans le rendu sous CAD serait simplement la place du logo Apple et non la place du lecteur d'empreintes. Une rumeur insistante prêtait à Apple un échec : le groupe n'aurait pas réussi à placer le lecteur d'empreintes sous la dalle de l'écran OLED, à l'avant du téléphone. Finalement, à en croire ces fuites, le groupe y serait parvenu.

Une confirmation pourrait en être l'autre fuite du 29 mai 2017 sur Slashleaks : le prototype de coque de protection pour l'iPhone 8 qui couvre l'intégralité de la face arrière du téléphone. Si le lecteur d'empreintes avait été placé à l'arrière de l'iPhone 8, il serait couvert par la coque, le rendant inutilisable.

01F4000008710956-photo-iphone-8-leake-2.jpg



Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles