Chaque année, la firme de Cupertino dévoile ses prochains iPhone lors d'un événement baptisé Keynote, présenté par son actuel directeur général : Tim Cook. Cette année, ce sont trois nouveaux modèles qu'attendent les fans d'Apple.
Des iPhone qui livrent de nouvelles informations à travers le très renseigné 9to5mac. On y apprend notamment qu'une puce A13 est attendue, tout comme un port Lightning. Ce n'est donc pas cette année qu'Apple adoptera l'USB Type-C !
Trois nouveaux iPhone pour cette année
Ce n'est pas un secret : Apple devrait présenter trois nouveaux iPhone cette année. Des modèles qui succéderont aux iPhone XR, iPhone XS et iPhone XS Max commercialisés en septembre/octobre dernier. 9to5mac nous livre de nouvelles informations à leur propos.Dans le cas du successeur de l'iPhone XI R, les rumeurs évoquent une dalle LCD « Liquid Retina » contre des dalles OLED pour les deux autres téléphones. Mais la plus grosse nouveauté réside dans le processeur utilisé par les smartphones : la puce A13 exclusive à Apple.
Chez la concurrence, ce sont des processeurs Snapdragon de Qualcomm qui sont généralement utilisés. Huawei opte quant à elle pour sa propre technologie avec les puces Kirin.
Des nouveautés sont également à attendre du côté des modules photo pour les successeurs des iPhone XS/XS Max qui auront droit à trois capteurs. L'ajout d'un appareil photo grand-angle permettra un rendu optimal des clichés de paysages grâce au «Smart Frame».
Cerise sur le gâteau : le module photo frontal serait capable de capturer 120 images par seconde.
Le port Lightning toujours au rendez-vous pour les prochains iPhone
C'est une rumeur qui traîne depuis un moment : l'abandon du célèbre port Lightning d'Apple pour l'iPhone. D'après 9to5mac, cette génération en sera toujours pourvue, faisant à nouveau l'impasse sur l'USB-C.Pour rappel, le gouvernement européen a notamment fait pression sur Apple pour accélérer l'adoption de ce port dans le but d'uniformiser l'industrie. Les iPad Pro et derniers MacBook sont déjà passé à l'USB-C, contrairement aux iPhone, gamme phare de la firme de Cupertino.
Si Apple venait à mettre fin au port Lightning pour l'iPhone au profit de l'USB-C, le changement serait grand pour la firme, connue pour sa politique de circuit fermé.
Source : Neowin