Alors qu'il sera dévoilé au monde entier le 10 septembre, l'iPhone 11 — le successeur de l'iPhone XR — se paie déjà une apparition dans un benchmark Geekbench.
On peut ainsi y observer des performances légèrement supérieures à celles du modèle de l'an dernier, notamment grâce à la nouvelle puce A13 d'Apple et au gain d'un giga de RAM au passage.
Des performances très musclées
Il ne fait presque aucun doute qu'il s'agit là du successeur de l'iPhone XR. La fiche Geekbench laisse visible la référence « ;N104AP ;» ainsi que le nom de modèle « iPhone 12,1 » — deux identifiants que Bloomberg et 9to5mac ont déjà partagés comme étant liés au smartphone d'entrée de gamme d'Apple.Comme nous l'indiquait la fiche technique officieuse des prochains iPhone, l'iPhone 11 profitera de 4 Go de RAM — autant que les actuels iPhone XS et XS Max — ainsi que du nouveau SoC A13 conçu par la firme.
On y retrouvera un processeur six cœurs cadencés jusqu'à 2,66 GHz (contre 2,49 GHz pour l'A12). Celui-ci resterait sur une répartition selon le modèle du big.LITTLE, où deux cœurs hautes performances se partagent la tâche avec deux cœurs efficients.
Autant d'éléments qui offrent à l'iPhone 11 des performances plus impressionnantes que n'importe quel smartphone Android jusqu'à présent sur Geekbench. Le chiffre de 5 415 points obtenus en single-core est d'ailleurs proprement impressionnant.
Rendez-vous à la fin du mois de septembre pour confirmer ou infirmer ces résultats.
Via : Mac Rumors