En juillet dernier, Apple sortirait les versions 10.3.4 et 9.3.4 d'iOS afin de permettre à ses iPhone et iPad les plus anciens de rester connectés aux satellites GPS. Mais si vous disposez d'un iPhone 5, la mise à jour 10.3.4 d'iOS revêt désormais un caractère bien plus ... contraignant.
Simple : si vous ne l'installez pas d'ici le 3 novembre prochain, votre iPhone sera tout bonnement incapable de se connecter à Internet.
Apple s'active pour encourager la mise à jour
Déployées par Apple afin de prévenir un énorme bug ayant affecté les réseaux GPS cet été, les mises à jour précitées doivent urgemment être installées sur tous les appareils Apple datant de 2011 ou 2012.Par conséquent, Apple invite ses utilisateurs à ce faire grâce à un énorme disclaimer qui s'affiche sur leur écran. Dans le cas contraire, précise la firme, il sera nécessaire de passer par un ordinateur afin de restaurer complètement le firmware de l'appareil afin de retrouver l'accès à Internet.
9To5Mac ajoute que pour les iPhone 4s, iPad 2, iPad 3 et iPad 4, la non-mise à niveau de iOS conduira à une perte totale des fonctionnalités de localisation à compter dans la nuit du 2 au 3 novembre prochain. Pour l'iPhone 5 en revanche, le problème est donc bien plus grave.
Via : 9to5Mac