iPhone SE : le processeur A13 permet de booster la photo en mode portrait

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 29 avril 2020 à 08h58
iPhone SE test

Disponible depuis quelques jours maintenant, le nouvel iPhone SE 2020 s'offre de belles performances en photo... Grâce à son processeur A13 Bionic.

C'est désormais confirmé, l'iPhone SE partage le même capteur 12 mégapixels que l'iPhone 8. Pourtant, le dernier-né de la gamme iPhone se révèle très performant en photo, et c'est notamment grâce à son processeur


Le processeur A13 au service de la section photo de l'iPhone SE

En effet, l'iPhone SE se pare de la technologie « Single Image Monocular Depth Estimation », qui permet de créer un flou d'arrière-plan, et cela de manière 100 % logicielle. L'iPhone XR en était également capable, mais ce dernier disposait d'un capteur plus performant Focus Pixels, absent chez l'iPhone SE.

iPhone SE

Pour illustrer ses propos, Halide suggère tout simplement de prendre en photo une photographie. L'iPhone SE se charge alors d'analyser le sujet, et de flouter l'arrière-plan, y compris sur une photo qui date d'une cinquantaine d'années.

Source : Halide
Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
Popoulo

L’exemple présenté est juste deg… désolé.

atmen

Halide arrive comme un cheveu sur la soupe en fin d’article sans être présenté en amont…Quant à prouver la qualité de la photo de l’iphone SE en prenant une photo de mauvaise qualité de 50 ans et en floutant qqch de déjà flou, je doute de la pertinence. @Stéphane, où est l’exploit?

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles