© SpaceX
© SpaceX

Pendant une semaine très chargée pour SpaceX, la société a mis en vente une torche de cuisine à l'effigie de Starship. Un coup de communication peu surprenant venu de la société d'Elon Musk.

La firme vient de vivre plusieurs jours déterminants, avec le tout premier vol de sa fusée Starship propulsée par le booster Super Heavy et ses 33 moteurs Raptor.

Starship pour saisir son steak ou allumer ses bougies

La première tentative était prévue pour ce lundi 17 avril. Le lancement a toutefois dû être interrompu à cause d'une vanne bloquée sur un système de pressurisation du premier étage. Le décollage a finalement eu lieu ce 20 avril, et bien qu'il se soit achevé par une explosion du lanceur, il s'agit d'une première victoire pour SpaceX qui mise très gros sur Starship.

Pour l'occasion, l'entreprise a donc décidé de commercialiser une torche de cuisine de la forme de sa fusée accompagnée d'une description décrite sur un ton humoristique qui lui est bien spécifique. « L'homme en noir, Johnny Cash, connaissait une chose ou deux sur le désir brûlant. Mais il n'y a pas que l'amour qui brûle. Parfois, on a juste envie de caraméliser le sucre d'une crème brûlée ou de faire fondre du fromage sans tout le sous-texte. C'est là qu'entre en scène le Starship Torch », écrit SpaceX.

Ce Starship réduit est pourvu d'un chalumeau au butane rechargeable dissimulé à l'intérieur. Disponible en précommande, il est proposé contre la coquette somme de 175 dollars (environ 159 euros), hors coût de livraison et taxes.

© SpaceX
© SpaceX

« La puissance de Starship entre les mains »

Culminant à 140 mètres de hauteur lorsqu'il est assemblé au booster Super Heavy, Starship est la fusée la plus puissante jamais construite. Entièrement réutilisable, il sera également l'alunisseur dans le cadre du programme Artemis qui verra des humains retourner sur la Lune.

Désormais, SpaceX va s'atteler à analyser les très nombreuses données de vol accumulées lors du premier test de son lanceur et opérera un autre lancement dans quelques mois. En attendant, les fans pourront se contenter d'une torche de cuisine à l'effigie de la fusée. « Qui a besoin d'allumettes fragiles quand on a la puissance de Starship entre les mains ? » demande l'entreprise au sujet de son gadget farfelu.

Source : SpaceX