SpaceX : les premiers tests de la capsule Dragonfly repoussés à janvier 2019

Grégoire Huvelin
Publié le 05 octobre 2018 à 18h56
SpaceX lune client

Préalablement prévus en décembre 2018, les premiers tests sans passager de la capsule Dragonfly devraient finalement avoir lieu au tout début de l'année 2019. Un problème administratif serait la cause de ce délai.

La patience sera de mise du côté des équipes de SpaceX. A quelques mois des premiers tests de Dragonfly, vaisseau cargo spatial imaginé et crée par l'entreprise d'Elon Musk, le cahier des charges de la capsule semble avoir quelque peu changé. Le premier vol sans passager de l'engin spatial, à la base prévu en décembre 2018, a été repoussé au moins d'un mois par les dirigeants de la compagnie et de la NASA.

« Nous devons encore régler quelques modalités administratives »

Le vice-président de SpaceX, Hans Koenigsmann, a en effet exprimé ses inquiétudes quant à de potentiels problèmes administratifs susceptibles de retarder les essais, apprend-on par le biais de Space News, relayé par le site Space.com. « Les engins devraient être prêts, mais il se peut que nous devions encore régler quelques modalités administratives concernant des certifications », a-t-il déclaré lors d'un discours prononcé à la 69e édition de l'International Astronautical Congress, organisé à Bremen, en Allemagne.

Une fois cet obstacle franchi, SpaceX recevra le feu vert pour envoyer Dragonfly en direction de l'ISS (International Space Station), sur laquelle il s'accostera avant de se détacher et de retourner sur Terre. L'ensemble de ces tests serviront à démontrer que tous les systèmes sont bel et bien prêts à accueillir les membres d'équipage que sont Bob Behnken and Douglas Hurley, dont le vol officiel aura lieu dans le courant du mois de juin 2019.

Boeing dans le sillage de SpaceX

Le fait est qu'une certaine pression concurrentielle pousse la compagnie californienne a respecter son calendrier. Boeing, son meilleur ennemi, effectuera lui aussi un premier test sans passager au premier trimestre 2019 - en mars plus précisément - avant de se lancer dans le grand bain quelques mois plus tard : en août, soit deux mois après SpaceX.

La course est lancée.



Retrouvez tous nos actus, dossiers et diaporamas sur l'astronomie et la conquête spatiale !

Grégoire Huvelin
Par Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
Fulmlmetal

Dragon fly !!!! wow ça fait un bon moment que ce terme a été abandonné par SpaceX. C’est Crew Dragon le terme officiel, voire éventuellement Dragon V2.
En plus mettre une photo de la BFR pour illustrer la capsule Dragon c’est faire preuve d’un manque de travail sur l’article. Mettriez vous des photos de l’ipad pour illustrer l’iphone ?

Rambo_z_a_Clown

Dragonfly c’est le nom d’un autre moteur qui fait actuellement parler de lui en mal, il s’agit du moteur de recherche que Google a concocté pour respecter les exigences des autorités chinoises.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles