SpaceX est en train de construire un second vaisseau Starship en Floride

Bastien Contreras
Publié le 17 mai 2019 à 20h03
Starship - BFR

L'entreprise aérospatiale SpaceX ne veut pas se contenter d'un seul vaisseau Starship. Des photos ont en effet révélé l'existence d'un deuxième site de construction à Cap Canaveral, en Floride. Une information confirmée sur Twitter par Elon Musk.

Le Starship est un vaisseau spatial construit par SpaceX, l'entreprise d'Elon Musk, et dont le but est notamment de transporter des voyageurs jusqu'à Mars ou la Lune. On savait déjà que l'engin était construit au Texas, car le dirigeant avait dévoilé un premier prototype il y a quelques mois.

Deux sites en concurrence

Mais en réalité, il n'y a pas un lieu de fabrication, mais deux. L'information a d'abord été dévoilée via une photo sur le forum du site d'information NASASpaceflight.com. On y voyait ce qui ressemblait à un chantier de construction d'un Starship, mais à Cap Canaveral, en Floride.

Quelques heures plus tard, c'est Elon Musk qui s'en est expliqué. Il a indiqué que les deux sites étaient en réalité en compétition. Le but de SpaceX est donc de déterminer quel emplacement est le plus approprié à la construction du Spaceship, entre Boca Chica Village, au Texas, et Cap Canaveral, en Floride.



Source : Engadget
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (7)
sifujedi

Ce qui est sur c est que Monsieur Elon Musk nous vend du rêve.

illuminati

Il vend du rêve … financé par le privé.
Donc, de quoi te plains-tu?

Elrix

Les deux sites sont en compétitions mais avec obligation de se communiquer les améliorations qu’ils pensent avoir trouver.
En revanche, pas d’obligation d’utiliser ces améliorations.

Le passage à l’inox semble avoir accéléré les choses à un point assez inimaginable.

Benoche

Suis le seul a y voir le vaisseau de Futurama ?

Fulmlmetal

Aah bon ? l’argent gagné par les contrats ultra juteux avec le gouvernement ce ne sont pas des subventions publiques cachés ?

Niverolle

Pas toujours cachées, puisque l’armée participe officiellement au financement du moteur raptor (avec un ratio 1:2).
Bah, Il suffit de se renseigner un minimum pour savoir que toutes ces boites du “new space” biberonnent goulument l’argent du contribuables…
Sachant, en plus, que le secret défense permet d’en cacher une bonne partie. Par exemple, il est impossible de connaitre le détail du budget de l’AF pour ses pas de tirs (l’AF dépensant pas loin de 1/2 milliards par an, j’imagine que la location est vraiment bon marché).

sifujedi

Ou t as vu que je me plaignais? MDR

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles