L'entreprise aérospatiale SpaceX ne veut pas se contenter d'un seul vaisseau Starship. Des photos ont en effet révélé l'existence d'un deuxième site de construction à Cap Canaveral, en Floride. Une information confirmée sur Twitter par Elon Musk.
Le Starship est un vaisseau spatial construit par SpaceX, l'entreprise d'Elon Musk, et dont le but est notamment de transporter des voyageurs jusqu'à Mars ou la Lune. On savait déjà que l'engin était construit au Texas, car le dirigeant avait dévoilé un premier prototype il y a quelques mois.
Deux sites en concurrence
Mais en réalité, il n'y a pas un lieu de fabrication, mais deux. L'information a d'abord été dévoilée via une photo sur le forum du site d'information NASASpaceflight.com. On y voyait ce qui ressemblait à un chantier de construction d'un Starship, mais à Cap Canaveral, en Floride.Quelques heures plus tard, c'est Elon Musk qui s'en est expliqué. Il a indiqué que les deux sites étaient en réalité en compétition. Le but de SpaceX est donc de déterminer quel emplacement est le plus approprié à la construction du Spaceship, entre Boca Chica Village, au Texas, et Cap Canaveral, en Floride.
SpaceX is doing simultaneous competing builds of Starship in Boca Chica Texas & Cape Canaveral Florida
— Elon Musk (@elonmusk) 14 mai 2019
Source : Engadget