Mission réussie : Space X a lancé 60 mini-satellites Starlink

Yvonne Gangloff
Publié le 24 mai 2019 à 14h43
Falcon 9 SpaceX

Jeudi 23 mai, Space X a lancé les 60 premiers mini-satellites de sa future constellation Starlink.

L'entreprise spatiale a pour objectif d'envoyer 12 000 satellites en orbite, avec sa fusée Falcon 9. Le tout dans le but de fournir un accès internet depuis l'espace.

Un premier lancement achevé

Il y a quelques jours on vous indiquait comment regarder le lancement en direct ; on vous annonce désormais que Space X a réussi son lancement.

Et si celui-ci était initialement prévu la semaine passée, il a bien eu lieu à Cap Canaveral, en Floride. Reporté pour cause de vent puis de soucis informatiques, le lancement a pu avoir lieu sans aucun encombre.

La fusée Falcon 9 est partie en portant à son sommet 60 satellites de 227 kilogrammes chacun.

Une heure après son envol, la fusée est arrivée à environ 450 kilomètres d'altitude et a pu lâcher les 13 tonnes de satellites par grappe.

C'est maintenant au tour des satellites de prendre la relève : en se séparant naturellement, ils sont censés se propulser à une altitude de 550 kilomètres, afin de se mettre en orbite.

Après ce premier lancement réussi, la société d'Elon Musk a encore du pain sur la planche : plus d'une douzaine de lancements seront nécessaires pour acheminer 800 satellites. C'est en effet le minimum à atteindre pour que le projet devienne opérationnel.



Source : The New York Times

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles