SpaceX confirme viser 2021 pour ses premiers vols commerciaux

Yvonne Gangloff
Publié le 02 juillet 2019 à 20h32
Starship - BFR
© Space X

Décollage dans deux ans pour Starship, le programme de vols spatiaux commerciaux de Space X.

Parmi les premiers clients de Starship pourraient figurer des sociétés de télécommunications.

Destination la Lune... ou bien Mars

Au Texas et en Floride, Starship est toujours en cours de développement. Le système de lancement pourra à terme transporter l'équipage, comprenant les clients commerciaux ainsi que leurs ressources, jusque sur la Lune, ou alors sur Mars.

Pour l'heure, si le lancement est espéré pour 2021, rien n'est encore certifié : chez Space X, les discussions avec les premiers clients, trois sociétés de télécommunications, sont encore en cours et le développement du projet n'est pas encore terminé.

Source : Highsnobiety
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (6)
Fulmlmetal

N’oublions pas que SpaceX promettait les premiers vols commerciaux de la Falcon Heavy pour 2013, finalement ça n’a eu lieu qu’en 2018 …
donc prudence avec ces dates trop souvent farfelue de Musk et SpaceX. C’est de la pure comm …

Dahita

Pourras-tu pardonner quelques annees de retard a une entreprise qui va permettre a l’homme de voyager toujours plus loin dans l’espace? Sinon, tu le dis, on les appelle et ils ferment boutique.

illuminati

Tu démontres que tu manques d’informations. SpaceX a repoussé la Falcon Heavy à plusieurs reprises car l’évolution continue du Falcon 9 a doublé la puissance de celui-ci, rendant le FH inutile. Il aurait été stupide de construire un FH alors que le Falcon 9 s’apprêtait à doubler de puissance. Ce n’est que lorsque le design du Falcon 9 a été gelé (Block 5) que SpaceX a lancé le FH.

illuminati

Toi tu es un véritable winner.

Fulmlmetal

Ce qui est absolument faut, tu racontes vraiment n’importe quoi.
Le premier vol de la FH était avec un block 3 en central et deux block 2 en latéral. l’étude de la FH a été très long parce que assembler 3 corps c’est beaucoup plus complexe que 1 seul à cause des effets vibratoires, les 3 corps n’ayant pas forcément les meme cycles vibratoires. Ce n’est qu’un problème parmi tant d’autres mais un lanceur lourd est complexe meme si c’est un ensemble d’un autre lanceur qui est maitrisé.

Cherif_le_savan_Fou

Je pense qu’il vont gagné des millions et des millions d’après les tests

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles