Le prototype de la future fusée de SpaceX, baptisée Starship, a fait l'objet d'un incendie vraisemblablement accidentel pendant un essai moteur. L'engin n'a pas subi d'importants dommages.
Un incendie visiblement sans grande conséquence. Alors que SpaceX, la société spécialisée dans l'aérospatiale dirigée par Elon Musk, effectuait une série d'essais moteur sur Starhopper, le prototype de sa future fusée Starship, un incendie s'est déclenché pour des raisons encore floues. Bien que la piste accidentelle soit pour le moment la plus privilégiée.
Starship, ou les rêves de conquête lunaire et martienne
Comme l'indique TechCrunch, une petite explosion s'est déclenchée quatre minutes après l'activation des moteurs, embrasant l'engin dans la foulée. Malgré des images pour le moins impressionnantes, le média américain assure que les dommages seraient minimes. De son côté, l'entreprise californienne n'a toujours pas communiqué au sujet de cet incident.Comme expliqué dans un dossier complet effectué par la rédaction de Clubic, la fusée Starship se cantonnera à des missions spatiales bien particulières : celles de réaliser des voyages commerciaux autour de la Lune, notamment, mais aussi partir à la conquête de Mars, comme le souhaite profondément Elon Musk.
2021, l'année du lancement ?
Les essais actuellement réalisés servent d'ailleurs à tester Raptor, un nouveau moteur spécialement conçu pour Starship.Son programme de vols commerciaux pourrait justement débuter d'ici 2021, bien que les dates généralement annoncées par l'entreprise ne correspondent pas toujours à la réalité. Prudence, donc.
Source : Space