SpaceX : le prototype Starhopper a réalisé son tout premier lancement

Yvonne Gangloff
Publié le 26 juillet 2019 à 16h35
starhopper

Le Starhopper, le prototype de Starship, a réussi son lancement pour la première fois, à Boca Chica, au Texas.

Un précédent essai avait été stoppé mercredi soir par un problème inexpliqué. Jeudi, peu avant minuit, un nouveau test a eu lieu et a été concluant, cette fois-ci.

Musk confirme le succès du dernier test sans vol

Après une tentative échouée mercredi soir, jeudi, la fusée a effectué avec succès son dernier essai statique au Texas.

Le Starhopper, prototype du vaisseau spatial Starship de la société SpaceX, a décollé d'une vingtaine de mètres et est désormais prêt à démarrer les essais en vol.


Cette réussite intervient néanmoins après une série de tests compliqués. En effet, le 17 juillet dernier, un départ de feu avait été observé lors d'un test moteur.


La prochaine étape ? S'élever de 200 mètres

À nouveau, c'est en répondant à un twittos que Musk a annoncé la prochaine étape de la phase de tests de vol du prototype de Starhopper. Ainsi, il a pour objectif de faire « décoller la fusée de 200 mètres d'ici une semaine ou deux », et probablement lorsque le Soleil sera encore levé pour gagner en visibilité.


Le Starhopper qui était prévu pour la fin d'année a été dévoilé il y a plusieurs mois. Le prototype, qui ne sert qu'aux essais, est conçu dans les mêmes matériaux que Starship. Côté design, le prototype ressemble à ce que sera la fusée finale, mais sans les fenêtres qui équiperont Starship.

En ce qui concerne le passage aux tests de la fusée Starship, ils viendront après ceux du prototype. Sachez néanmoins qu'ils sont toujours prévus pour cette année.

Après cela, il faudra compter un an pour que les missions commerciales débutent. L'objectif de SpaceX sera ensuite la Lune, puis Mars.

Source : Arstechnica
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
leochok

Bande de zouaves !
(à ceux qui comprennent ^^ )

titus72

Tiens, un Tintinophile!

illuminati

Où sont les crétins qui clamaient haut et fort que tout cela n’était que de la poudre aux yeux et que cette “citerne d’eau” ne volerait jamais ?

Ils disaient aussi que Elon Musk était un charlatant qui vendait du rêve.

Ils se cachent surement en attendant qu’un des tests tourne mal afin de cracher leur venin sur SpaceX et son propriétaire.

Quelle bande de gourdiflots.

Al_Jardine

Starhopper s’est élevé de 20 mètres…! plus qu’à trouver l’astuce qui permettra de transformer les mètres en années-lumière et on sera prêts pour le “star hopping”… pour de vrai…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles